Le débris d'avion retrouvé sur le rivage oriental de La Réunion, long de 2 mètres et ressemblant à un morceau d'aile, relance inévitablement les spéculations sur la disparition le 8 mars 2014 du vol MH370 de la Malaysia Airlines. L'énigme, qui avait occupé pendant de longues semaines les titres de l'actualité, pourrait donc être enfin résolue si le lien entre le Boeing 777 disparu et les débris retrouvés était établi.
Dans cette optique, la Malaisie a fait savoir mercredi qu'elle avait envoyé des enquêteurs sur l'île française afin d'identifier les trouvailles. "J'ai envoyé une équipe pour enquêter. Il faut vérifier les débris avant de pouvoir confirmer", a ainsi déclaré le ministre malaisien des Transports Dato Sri Liow Tiong Lai à la presse, en marge d'un débat du Conseil de sécurité de l'ONU à New York.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte