2 min de lecture Vol Egyptair Paris-Le Caire

Le journal de 8h : les recherches reprennent pour tenter de retrouver le vol Egyptair MS804

REPLAY - Après des informations contradictoires la veille, aucune trace du vol Egyptair qui a disparu au large de l'île de Karpathos n'a été retrouvée vendredi 20 mai.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : les recherches reprennent pour tenter de retrouver le vol Egyptair MS804 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et La rédaction numérique de RTL

C'est à quelques kilomètres au sud de l'île grecque de Karpathos, dont les habitants disent avoir vu une explosion dans le ciel, que le vol MS804 d'Egyptair s'est évanoui subitement dans la nuit du 19 mai, alors qu'il effectuait un voyage entre Paris et Le Caire. Après une première journée de recherche jeudi 19 mai, accompagné d'informations contradictoires sur la découverte d'hypothétiques débris entre les autorités grecques et égyptiennes, un important dispositif a été déployé pour tenter de retrouver l'épave du Boeing A320 vendredi 20 mai. Dans une zone grande comme un tiers de la France, quatre avions et une frégate grecs, deux appareils français et américain mais aussi des appareils de l'armée égyptienne vont tenter de retrouver la trace du vol MS804 et de ses 66 passagers.

Les opérations de recherche vont se dérouler dans des conditions météorologiques clémentes, avec une mer calme, un ciel dégagé et peu de vents. Il n'existe absolument aucune indication sur les causes du crash selon les informations qui ont été diffusées pour le moment. Les contrôleurs de l'armée égyptienne ont confirmé que l'avion ne s'était pas désintégré en vol, mais avait connu une chute brutale et incontrôlable.

À écouter également dans ce journal

- Une trentaine de fusils mitrailleurs et d'armes de poings, mais aussi deux bazookas et des milliers de munitions ont été saisis par les douanes dans l'Aisne et dans l'Oise. Deux individus ont également été interpellés lors de ses opérations.

- Depuis 7 heures du matin, Salah Abdeslam comparaît pour la première fois devant les juges antiterroristes au Palais de justice de Paris. De nombreuses questions demeurent sur son rôle exact dans les attentats du 13 novembre et leur préparation.

À lire aussi
Un vol de la compagnie EgyptAir reliant Paris au Caire a disparu dans la nuit du 18 au 19 mai (image d'illustration) Vol Egyptair Paris-Le Caire
Vol EgyptAir Paris-Le Caire : un incendie dans le cockpit serait à l'origine du crash

- Alors que Manuel affirmait que la mobilisation contre la Loi travail était en train de faiblir, les syndicats ont annoncé deux nouvelles journées de mobilisation nationale pour le 26 mai et le 14 juin.

- Après la polémique qui a entouré l'augmentation de salaire de Carlos Ghosn, le Medef va certainement annoncer que les votes des actionnaires deviennent désormais contraignants dans son code de conduite du patronat.

- La région Île-de-France a adopté la mise en place de test salivaire pour dépister la consommation de cannabis dans les lycées dont elle a la charge.

Le groupe écologiste a officiellement disparu à l'Assemblée nationale, en raison d'un nombre de députés insuffisants après le départ de plusieurs élus vers la majorité PS.

- Contrairement aux informations qui ont circulé hier soir, l'ancien footballeur David Ginola se trouverait bien dans le coma depuis le jeudi 19 mai. Il a été victime d'un malaise cardiaque après un match de foot entre amis à Mandelieu (Alpes-Maritimes).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vol Egyptair Paris-Le Caire Le journal Crash
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants