C'est à quelques kilomètres au sud de l'île grecque de Karpathos, dont les habitants disent avoir vu une explosion dans le ciel, que le vol MS804 d'Egyptair s'est évanoui subitement dans la nuit du 19 mai, alors qu'il effectuait un voyage entre Paris et Le Caire. Après une première journée de recherche jeudi 19 mai, accompagné d'informations contradictoires sur la découverte d'hypothétiques débris entre les autorités grecques et égyptiennes, un important dispositif a été déployé pour tenter de retrouver l'épave du Boeing A320 vendredi 20 mai. Dans une zone grande comme un tiers de la France, quatre avions et une frégate grecs, deux appareils français et américain mais aussi des appareils de l'armée égyptienne vont tenter de retrouver la trace du vol MS804 et de ses 66 passagers.
Les opérations de recherche vont se dérouler dans des conditions météorologiques clémentes, avec une mer calme, un ciel dégagé et peu de vents. Il n'existe absolument aucune indication sur les causes du crash selon les informations qui ont été diffusées pour le moment. Les contrôleurs de l'armée égyptienne ont confirmé que l'avion ne s'était pas désintégré en vol, mais avait connu une chute brutale et incontrôlable.
- Une trentaine de fusils mitrailleurs et d'armes de poings, mais aussi deux bazookas et des milliers de munitions ont été saisis par les douanes dans l'Aisne et dans l'Oise. Deux individus ont également été interpellés lors de ses opérations.
- Depuis 7 heures du matin, Salah Abdeslam comparaît pour la première fois devant les juges antiterroristes au Palais de justice de Paris. De nombreuses questions demeurent sur son rôle exact dans les attentats du 13 novembre et leur préparation.
- Alors que Manuel affirmait que la mobilisation contre la Loi travail était en train de faiblir, les syndicats ont annoncé deux nouvelles journées de mobilisation nationale pour le 26 mai et le 14 juin.
- Après la polémique qui a entouré l'augmentation de salaire de Carlos Ghosn, le Medef va certainement annoncer que les votes des actionnaires deviennent désormais contraignants dans son code de conduite du patronat.
- La région Île-de-France a adopté la mise en place de test salivaire pour dépister la consommation de cannabis dans les lycées dont elle a la charge.
- Le groupe écologiste a officiellement disparu à l'Assemblée nationale, en raison d'un nombre de députés insuffisants après le départ de plusieurs élus vers la majorité PS.
- Contrairement aux informations qui ont circulé hier soir, l'ancien footballeur David Ginola se trouverait bien dans le coma depuis le jeudi 19 mai. Il a été victime d'un malaise cardiaque après un match de foot entre amis à Mandelieu (Alpes-Maritimes).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte