Presque deux ans jour pour jour après le crash de l'Airbus A320 d'EgyptAir, les circonstances du drame semblent enfin se préciser. Selon les informations du Parisien, c'est un incendie à bord du cockpit qui serait à l'origine du crash, qui avait fait 66 victimes, dont 15 Français, le 20 mai 2016.
Le journal détaille que les autorités égyptiennes auraient reconnu dans un document dit de "pré-information", transmis à la justice française, que la perte de l'appareil serait la conséquence d'un "feu à bord" dans "le cockpit". Depuis deux ans, aucune cause officielle n'avait été confirmée par les autorités égyptiennes, en charge de l'enquête, laissant libre court à plusieurs hypothèses, notamment celle d'un acte terroriste.
"Le dossier évolue lentement, mais de façon positive. Cette information corrobore la présence de traces de suie dans les débris de l’appareil", explique Me Sébastien Busy, l’un des avocats de l’association des familles des victimes du crash. Et d'ajouter : "Mais il serait temps que les données brutes des boîtes noires de l’appareil soient transmises à la justice française pour analyses, car le BEA français n’en dispose toujours pas".
Les familles des victimes se battent pour faire la lumière sur cette affaire. Et c'est notamment l'état de l'appareil et son entretien qui posent question.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.