1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : les habitants des Alpes-Maritimes tentent de reprendre une vie normale
3 min de lecture

Le journal de 8h : les habitants des Alpes-Maritimes tentent de reprendre une vie normale

REPLAY - Une semaine après les inondations meurtrières, les riverains sont toujours sous le choc.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : les habitants des Alpes Maritimes tentent de reprendre une vie normale
13:28
Yann Bouchery

Une semaine après les inondations dans les Alpes Maritimes, les habitants tentent de reprendre une vie normale. Après avoir nettoyé, déclaré les sinistres aux assurances et entamé le deuil pour certains, la vie reprend difficilement. Julien Fautrat est retourné à Mandelieu-la-Napoule, l'une des communes les plus touchées par les inondations. Un habitant de la résidence où des personnes sont mortes dans les parkings témoigne dans ce journal.

A écouter également dans ce journal

- La Turquie est sous le choc. Trois jours de deuil national ont été décrétés après l'attentat d'Ankara samedi qui a fait 95 morts et 250 blessés. Certaines organisations assurent qu'au moins 120 personnes ont perdu la vie. Les deux explosions se sont produites près de la gare d'Ankara lors d'une manifestation pour la paix des opposants au gouvernement. Ce dernier est pointé du doigt et les gens sont descendus dans la rue dès hier soir pour crier leur colère. Le manque de sécurité à l'endroit des explosions est notamment souligné. A trois semaines des législatives, cet attentat pourrait bouleverser le calendrier.

Une femme enceinte et sa fille de 2 ans ont été tuées ce matin à Gaza dans un raid de l'aviation israélienne. Par ailleurs, la police a déjoué un attentat suicide en Cisjordanie où une conductrice palestinienne a tenté de faire exploser la bombe qu'elle portait. Elle a été grièvement blessée.

- En Syrie, les forces loyales à Bachar al-Assad ont repris du terrain sur les rebelles à l'ouest du pays grâce à l'appui notamment des forces russes.

À lire aussi

- Manuel Valls est en Égypte où il a conclu la vente des deux Mistral. Selon le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, la transaction s'élève à 950 millions d'euros et les deux bâtiments seraient livrés en février-mars 2016.

- Marine Le Pen séduit près d'un Français sur trois d'après un sondage Ifop pour le JDD. 31% des Français seraient prêts à voter pour elle à la présidentielle 2017. 67% des sondés estiment néanmoins qu'elle est sectaire.

- Benoît Hamon sera aujourd'hui l'invité du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI à 12h30.

- 5 ressortissants chinois ont été interpellés à Paris pour vol après avoir utilisé le souffle du dragon. Ils s'apprêtaient à regagner la Chine avec 75.000 euros et 16.500 dollars en liquide. Les escrocs procédaient en réduisant à néant la volonté de leurs victimes grâce à une méthode douce. Une drogue extraite d'une plante qui a un effet sédatif et qui peut permettre de manipuler les personnes.

- Le trafic est encore très perturbé sur la ligne A du RER. La liaison Rueil-Malmaison - La Défense ne s'effectue toujours pas ce dimanche.

- Premier cas concret d'ouverture de magasin le dimanche en application de la loi Macron. Le centre commercial Beaugrenelle dans le 15e à Paris accueillera des visiteurs tous les jours jusqu'à Noël à partir de ce lundi.

Le XV de France sera opposé  à l'Irlande à 17h45 à Cardiff. Le vainqueur affrontera l'Argentine en quart de finale tandis que le perdant sera opposé aux All Blacks. L'Angleterre a quitté la Coupe du monde en battant l'Uruguay 60-3, l'Australie a battu le Pays de Galles 15-6 et l'Écosse a dominé les Samoa 36-33. En quart de finale, l'Australie affrontera l'Écosse et les Gallois seront opposés à l'Afrique du Sud.

- L'équipe de France de football affronte les Danois à Copenhague ce soir. La Belgique, l'Italie et le Pays de Galles se sont qualifiés samedi pour l'Euro 2016 de football.

- Suspendu 90 jours de toutes fonctions, Michel Platini a décidé de contre-attaquer. Il a reçu un soutien de François Hollande qui l'a appelé. La ligne de défense de Platini se met en place grâce à deux cabinets d'avocats, l'un à Paris, l'autre à Zurich. Le président de l'UEFA n'a pas renoncé à sa candidature à la présidence de la Fifa.

- David Luiz est de retour aujourd'hui en France. Blessé avec la sélection brésilienne, le joueur du PSG pourrait être absent 4 semaines.

- En moto catégorie 2, Johann Zarco a remporté ce matin le Grand prix du Japon.

- En formule 1, les Mercedes de Rosberg et Hamilton s'élanceront en première ligne du Grand prix de Russie. Romain Grosjean partira en 8e position.

- En tennis, Benoît Paire s'est incliné face à Stanisla Wawrinka en finale du tournoi de Tokyo.

- Le Paris-Tours, la course cycliste se déroule aujourd'hui.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/