1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : les collectivités territoriales font les frais de la rigueur
1 min de lecture

Le journal de 8h : les collectivités territoriales font les frais de la rigueur

REPLAY - La Cour des comptes s'inquiète de la baisse des investissements publics, qui mine les entreprises.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : les collectivités territoriales font les frais de la rigueur
10:30
Yves Calvi & Jérôme Florin & La rédaction de RTL

La Cour des comptes s'alarme de la baisse des investissements publics, en chute libre, qui font les frais de la politique de rigueur. Conséquence : les entreprises en souffrent, surtout dans le secteur du BTP. Des chantiers sont reportés, voire annulés. Reportage dans le Val-d'Oise. 

À écouter également dans ce journal

Gard des maisons de retraite obligées de rogner sur la nourriture. Confrontés à la baisse de dotations du département, plusieurs Ehpad sont contraints d'économiser sur la qualité et la variété des menus.

Air France : les salariés interpellés lundi, et dont la garde à vue a été prolongée ce mardi matin, reconnaissent leur présence sur les lieux de l'agression de deux cadres du groupe, mais minimisent leur rôle.

Rouen : des forains bloquent plusieurs axes routiers ce mardi 13 octobre, en raison d'un conflit avec la mairie sur l'emplacement d'une foire. Il y a 10 km de bouchons.

À lire aussi

- 50 agents de La Poste vont être détachés au ministère de l'Intérieur pour faire passer le permis de conduire, et endiguer ainsi la pénurie d'inspecteurs.

- Manuel Valls est arrivé en Arabie Saoudite, où il doit rencontrer le roi Salmane ce mardi.

La pétanque bientôt sport olympique ? Des représentants des fédérations française et italienne ont déposé une demande auprès du CIO.

Le tombeau de Néfertiti bientôt retrouvé ? L'égyptologue britannique Nicholas Reeves pense qu'elle aurait pu être enterrée aux côtés de Toutankhamon. Les recherches commenceront le 4 novembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/