3 min de lecture Travail dominical

Le journal de 8h : le projet sur le travail dominical provoque la colère des syndicats

REPLAY - L'accord entériné ne serait finalement que très peu favorable pour les employés au niveau salarial.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : le projet sur le travail dominical provoque la colère des syndicats Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi Journaliste RTL

Ce devait être du gagnant-gagnant mais ça n'y ressemble pas sur le papier. RTL s'est procuré le projet d'accord sur le travail du dimanche qui soulève la colère des syndicats. Il ne prévoit pas de compensation salariale au-delà de 5 dimanches travaillés par an. Les grands magasins proposent de doubler les salaires mais seulement pour les 5 premiers dimanches travaillés alors que les employés devront travailler 15 dimanches par an désormais.

A écouter également dans ce journal

- "Il faut des poursuites pénales" a affirmé sur RTL Alain Vidalies, le secrétaire d'Etat aux Transports, après les violences chez Air France. Les syndicats en appellent à l'État actionnaire. Alain Vidalies demande que ces événements soient une prise de conscience qu'il faut se remettre autour table de négociation mais ce n'est pas le bon moment. Il exclut de s’immiscer dans le conflit. C'est à la direction et aux syndicats de trouver des solutions.

- Ce sont les 70 ans de la Sécurité sociale aujourd'hui. 70% des Français considèrent, selon un sondage BVA, que la prise en charge s'est détériorée ces dernières années. François Hollande va prononcer un long discours à la Mutualité à Paris.

- Trois jours après le déluge, la Côte d'Azur a toujours les pieds dans la boue. Le dernier bilan fait état de 20 morts. Deux touristes allemands restent portés disparus. 2.000 foyers sont encore sans électricité ce mardi matin. Plusieurs routes sont toujours coupées et le trafic SNCF est restreint. Les habitants prennent conscience des dégâts petit à petit.

À lire aussi
Greenpeace
Roissy : des militants Greenpeace repeignent un avion en vert

- L'équipe de France de foot rendra hommage aux 20 disparus lors de son match contre l'Arménie qui se déroulera dans le stade de Nice jeudi.

- Madeleine, une auditrice FN de RTL qui habite la région PACA avait fait parlé d'elle. Nicolas Sarkozy l'avait rencontrée, elle avait été séduite. Mais l'affaire Morano lui fait changer d'avis. "Il aurait dû la soutenir, il a besoin d'elle comme de nous. Il avait l'espoir de rallier des gens comme moi mais cette histoire ne va pas le servir. Il ne gagnera pas les gens du FN. Je préfère voter Marion Maréchal Le Pen".

- Teddy Riner a été entendu par la police accompagné de son avocat hier. Salarié du club de Levallois-Perret, la commune lui verse 400.000 euros par an. Les enquêteurs cherchent à savoir s'il s'agit d'un emploi fictif.  Le champion affirme, lui, contribuer au rayonnement du club.

- Les syndicats de police demandent des explications à Christiane Taubira après la fusillade qui a blessé gravement un policier et tué un malfaiteur hier en Seine-Saint-Denis.Ce dernier a été tué alors qu'il était en cavale après une permission de laquelle il n'est jamais revenu. 

- Un détenu de Fresnes a été libéré pour aller disputer un tournoi de boxe et en a profité pour s'enfuir. Personne ne sait comment il a pu obtenir l’autorisation de participer à cette manifestation sportive. Il avait pourtant un profil sensible puisqu'il s'était déjà évadé en 2012. Il est connu de toutes les polices européennes.
 
18 milliards de dollars, c'est ce que l'entreprise pétrolière BP va devoir verser à Washington après la marée noire de 2010.

- C'est l'escalade de la violence au Proche-Orient. Un adolescent palestinien de 13 ans a été tué par l'armée israélienne à Bethléem. Un Palestinien et 4 Israéliens avaient été tués la semaine dernière. Les attaques se multiplient autour des colonies. Benyamin Netanyahou a autorisé les forces de l'ordre à n'avoir aucune limite face à la violence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Travail dominical Le journal Teddy Riner
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants