1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Vidalies était l'invité de RTL
1 min de lecture

Alain Vidalies était l'invité de RTL

REPLAY / INVITÉ RTL - Alain Vidalies, secrétaire d'État aux Transports, a répondu aux questions d'Olivier Mazerolle, ce mardi 6 octobre.

Alain Vidalies.
Crédit : AFP
Air France : "Il y a un avenir et une croissance possibles", assure Alain Vidalies
00:08:30
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les images sont impressionnantes. Après l'annonce faite par la direction d'Air France concernant la possible suppression de 2.900 postes, la situation avec les syndicats a brutalement dégénéré. Chemise arrachée, barrière enjambée, le directeur des ressources humaines Xavier Broseta "a manqué de se faire lyncher" et a dû quitter la salle en "escaladant des barrières pour se sauver", selon un délégué CGT. La majorité des syndicats d'Air France ont demandé au gouvernement d'intervenir dans la résolution de la crise que traverse la compagnie aérienne. En voyage au Japon, Manuel Valls s'est dit "scandalisé par les violences inacceptables"

Alain Vidalies, le secrétaire d'État aux Transports a dénoncé à son tour "des agissements inacceptables". Il attend une réponse "ferme et unanime". "Il s'agit de violences faites contre des personnes, il faut isoler ces événements en disant que ces agissements méritent une répression pénale", conclut-il. Concernant la situation de la compagnie française, il reconnaît la fragilité d'Air France, mais assure qu'aucune nationalisation n'est prévue

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte