Le nombre de jihadistes français tués en syrie et en irak a doublé en 6 mois. En cause: les attentats suicide et les bombardements de la coalition. Depuis 2012, 126 français ont été tués, selon un décompte arrêté début juillet. Au mois de janvier, le même décompte faisait état de 67 victimes. Parmi les victimes, des adultes, mais aussi de jeunes adolescents. Deux garçons de 12 et 14 ont par exemple perdu la vie. Ces chiffres confirment le fort engagement des candidats français au jihad. D'après les services de renseignement, 500 ressortissants français sont actuellement sur les zones de combat.
-Vacances pour le gouvernement : dernier conseil des ministres puis séminaire gouvernemental, avant des vacances jusqu'au 19 août.
-Trafic : le chassé-croisé des vacances. Journée classée rouge par Bison futé, et noir demain dans le sens des départs.
-Débris d'avion retrouvé à la Réunion : le morceau d'aile découvert sera analysé demain à Toulouse. Deux bouteilles avec des inscriptions en indonésien et en chinois ont également été retrouvées près du débris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte