1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : LCI devient gratuite, pas Paris Première
1 min de lecture

Le journal de 8h : LCI devient gratuite, pas Paris Première

REPLAY - Le CSA avait refusé deux fois la gratuité à le filiale de TF1, en 2011 et en 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : LCI devient gratuite, pas Paris Première
10:01
Jérôme Florin

Après des mois d'audition, le CSA a tranché : LCI deviendra l'an prochain la 26e chaîne de la TNT gratuite et une concurrente de poids pour BFMTV et iTélé, mais Paris Première et Planète+ resteront payantes. Les recalés comme les concurrents de LCI ont immédiatement exprimé leur colère.

La rédaction vous recommande

Le CSA avait refusé deux fois la gratuité à LCI, filiale de TF1, en 2011 et en 2014, mais le régulateur de l'audiovisuel a décidé cette fois d'offrir une nouvelle chaîne d'information gratuite aux Français. Pour lui, LCI n'avait plus d'avenir dans le payant et "son accès gratuit contribuera au pluralisme".

À écouter également dans ce journal

-Conseillers régionaux : les nouveaux présidents de régions vont prendre leurs fonctions. En Île-de-France, Valérie Pécresse va peiner à mettre en place son "bouclier de sécurité".
-Timide croissance prévue en 2016 par l'Insee. L'institut table sur une baisse du chômage, qui devrait reculer à 10% l'année prochaine.

-Les VTC en colère commencent à quitter les aéroports de Roissy et d'Orly pour converger vers la porte Maillot. Ils protestent contre la baisse des prix imposée par Uber.

À lire aussi

-COP 21 : l'accord historique adopté il y a 10 jours a failli capoter dans les derniers instants à cause d'une erreur de frappe. En cause, un "shall" (indicatif) à la place d'un "should" (conditionnel) dans le texte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/