2 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : la traque continue en Espagne pour retrouver Younès A.

REPLAY - Membre de la cellule à l'origine des attentats de Barcelone et Cambrils, Younès A. est le seul du commando à n'avoir été ni interpellé ni abattu.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 20 août 2017 : la traque continue en Espagne pour retrouver Younès A. Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Guillaume Chieze

Un avis de recherche est diffusé dans toute l'Espagne pour retrouver Younès A., un Marocain de 22 ans, l'un des terroristes présumés qui a commis le double attentat cette semaine en Catalogne. Comme les autres membres du groupe terroriste il est originaire de Ripoll, petite ville des Pyrénées espagnoles, et comme eux, il est jeune (22 ans). En revanche il est le seul aujourd'hui à n'avoir été ni interpellé ni abattu par les Mossos d'Esquadra, la police spéciale espagnole.

Younès A. est devenu cible numéro un depuis jeudi soir même si son rôle dans ces attentats est encore indéterminé. Plusieurs journaux espagnols le présentent comme le chauffeur de la fourgonnette qui a foncé sur la foule dans les Ramblas. Une information que la police n'a ni confirmée ni infirmée, préférant se focaliser sur la recherche du fugitif. Ils ont pour cela un élément clé: une Renaut Kangoo blanche retrouvée samedi 19 août dans l'après-midi. Younès A. a loué ce véhicule jeudi avant de disparaître ; les enquêteurs sont également en train d'inspecter les décombres d'une base arrière de la cellule de Ripoll, une maison qui a explosé mercredi dernier, que Younès A. a quittée précipitamment et qui pourrait mettre les enquêteurs sur sa piste. 

À écouter également dans ce journal

- 500 pompiers et deux Canadair sont toujours à l'oeuvre ce matin à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. Un incendie a ravagé 240 hectares de forêt depuis le 19 août au soir et le feu est encore actif ce matin à certains endroits. Conséquence : un centre de vacances a dû être évacué hier soir à Carnoux.

- L'incendie a également bloqué de nombreux trains : 3.000 passagers se sont retrouvés bloqués hier soir dans les gares de Marseille et de Toulon surtout. Olivia voulait rentrer chez elle à Lyon mais elle a passé la nuit dans un wagon en gare de Toulon. Au micro de RTL, elle déplore l'attitude de la SNCF.

À lire aussi
L'Assemblée nationale. réforme des retraites
Les infos de 6h30 - Réforme des retraites : débats chaotiques à l'Assemblée

- La police des polices est saisie dans le Loiret. Un homme, connu pour des troubles psychiatriques, a été tué par balle samedi 9 août au soir par des policiers qui étaient venus l'interpeller.

- RTL dévoile ce matin en exclusivité l'enquête annuelle de l'UNEF sur le coût de la rentrée étudiante. L'Union Nationale des Etudiants déplore une hausse de 2% cette année, trois fois plus que l'inflation.

Neymar disputera son premier match avec Paris contre Toulouse ce dimanche, dans le cadre de la troisième journée du championnat de Ligue 1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Espagne Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants