Par la voix de sa PDG Elisabeth Borne, l'entreprise publique a annoncé un plan d'embauche ambitieux en 2016. Pas moins de 3.000 nouveaux CDI sont ouverts à la RATP. "On prolonge quatre lignes de métro, on va mettre en service un prolongement de ligne de tramway, on va continuer à renouveler nos voies de RER cet été. On a beaucoup de projets et donc on a besoin de nouveaux collaborateurs", a expliqué Élisabeth Borne. La RATP prévoit également d'accueillir "près 850 personnes en contrat aidé", selon la présidente.
Un recrutement qui s'adresse évidemment aussi aux femmes. La RATP souhaite en effet féminiser ses rangs, notamment ceux des conducteurs de bus, qui vont être 1.500 de plus. "Je constate qu'on a que 20% de femmes à la RATP, donc ce n'est pas tout à fait la proportion de femmes dans le pays. Je pense que c'est bien qu'on soit à l'image de la population", a déclaré Élisabeth Borne au micro de RTL.
- Manuel Valls reçoit, à l'initiative de François Hollande, vendredi 11 mars, les différentes organisations représentatives de la jeunesse (Unef, Fage, Fidl Unl, Sgl) à Matignon de 10h à 13h pour tenter d'apaiser leur défiance vis-à-vis du projet de loi Travail. Pour le Premier ministre, il n'est pas question d'abandonner le texte mais de l'amender. La nouvelle mouture qui sera présentée la semaine prochaine a pour objectif de séduire les organisations syndicales réformistes.
- Les 22.000 fiches de renseignements concernant les combattants de l'État islamique récupérées par Skynews sont probablement authentiques selon les autorités allemandes. Le listing pourrait fournir de précieuses informations sur les jihadistes étrangers qui auraient pour projet de frapper en France.
- Syrie : cela fait 5 ans que le pays subi une guerre qui a déjà fait entre 270.000 et 400.000 morts selon les bilans. Depuis le 27 février, un accord russo-américain a stabilisé certaines zones mais cette trêve ne concerne pas les zones contrôlées par Daesh. La France a frappé 156 fois depuis le 1er janvier. Des bombardements qui ont visé les secteurs pétroliers contrôlés par l'État islamique.
- Fukushima : il y a cinq ans, le 11 mars 2011, le Japon faisait face à un terrible séisme aux conséquences dramatiques. La catastrophe a fait 19.000 victimes. Aujourd'hui près de 100.000 personnes vivent toujours dans des logements de fortune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte