1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : la dette de l'assurance chômage pourrait atteindre 30 milliards à la fin de l'année
2 min de lecture

Le journal de 8h : la dette de l'assurance chômage pourrait atteindre 30 milliards à la fin de l'année

REPLAY - La Cour des comptes s'alarme et préconise, entre autres, de réduire les allocations chômage.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : la dette de l'assurance chômage pourrait atteindre 30 milliards à la fin de l'année
00:11:56
Jérôme Florin & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La dette de l’assurance-chômage devrait atteindre près de 30 milliards d’euros d’ici la fin de l’année, et même 35 milliards fin 2018. La Cour des comptes s’alarme et fait plusieurs propositions. Parmi elles, la réduction des allocations. " Aujourd'hui, un chômeur célibataire sans enfant touche en moyenne 70% de son ancien salaire net. Une diminution d'un point de ce taux représenterait une économie de 422 millions d'euros "  exposent les magistrats.

À écouter également dans ce journal

- L’Assemblée nationale va accueillir une invitée un peu particulière ce mardi 19 janvier : l’actrice Pamela Anderson. La star de la série Alerte à Malibu, invitée par la fondation Brigitte Bardo, l’actrice va participer à la présentation de la proposition de loi visant à interdire le gavage des oies. Les services de l’Assemblée prévoient une affluence record.  


- Le projet de loi sur le numérique est examiné à partir d’aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Le texte contient notamment un droit à l’oubli, notamment pour les mineurs. La loi obligera les réseaux sociaux à agir vite et sans justification pour supprimer les données.

- Jean-Yves Le Drian va se rendre à Valfrejus où 5 militaires sont morts dans une avalanche, le 18 décembre. Les militaires participaient à un exercice d’aguerrissement. Le risque d'avalanche était de 3 sur 5, mais les autorités se refusent à parler d’imprudence.   

À écouter aussi

- Une enquête de l’inspection générale des affaires sociales va débuter après le suicide à l’hôpital Georges-Pompidou, d’un cardiologue, qui s’est défenestré depuis son bureau. Pour Marisol Touraine, ce drame a révélé "des dysfonctionnements" au sein de l’hôpital.

9 enseignants sur 10 estiment que leur métier s’est dégradé et  58% se disent insatisfaits de leur situation. Malgré tout la majorité d’entre eux se sentent fiers de leur profession. C’est ce que révèle un sondage Harris Interactive.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte