Il y aura bien une célébration du Nouvel An à Paris sur les Champs-Élysées, comme le veut la tradition parisienne, mais dans la sobriété et avec des mesures de sécurité renforcées, ont indiqué dimanche la maire Anne Hidalgo, et le préfet de police de Paris, Michel Cadot. Avec le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le préfet de police, "nous avons décidé de marquer le changement d'année dans la sobriété et le recueillement", a indiqué au JDD la maire de Paris. Ce sera le "signal" que "nous ne nous laisserons pas atteindre" après les attentats du 13 novembre, a ajouté Mme Hidalgo.
Il "n'y aura pas de grand show", a ajouté Michel Cadot, et un feu d'artifice a été annulé. Les projections sur l'Arc de triomphe seront plus courtes que d'ordinaire, la circulation rendue aux voitures plus vite et des écrans géants dispersés pour éviter les concentrations de foule.
- Un avion d'Air France, en provenance de l'île Maurice et à destination de Paris, a atterri d'urgence dans la nuit de samedi à dimanche à Mombasa, au Kenya, après une alerte à la bombe provoquée par un objet suspect qui s'est révélé inoffensif. L'objet découvert en vol dans les toilettes de l'appareil était "un ensemble composé de cartons et d'une espèce de minuteur", a indiqué le PDG d'Air France.
- Les trois hommes placés en garde à vue samedi dans l'affaire de la femme traînée par une voiture à Nantes, sur près de deux kilomètres, et dont le pronostic vital restait engagé dimanche soir, devraient être déférés lundi devant le parquet en vue de l'ouverture d'une information judiciaire, a indiqué le procureur de la République adjoint de Nantes.
- Les Espagnols ont infligé dimanche un sévère avertissement aux formations traditionnelles, les conservateurs arrivant en tête des législatives mais perdant leur majorité absolue, et les socialistes deuxièmes talonnés par Podemos, laissant un pays difficile à gouverner.
- Joseph Blatter et Michel Platini sauront lundi s'ils sont radiés à vie du monde du football, au terme d'une année marquée par un énorme scandale de corruption.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte