Il y aura bien une célébration du Nouvel An à Paris sur les Champs-Élysées. Comme le veut la tradition parisienne, les touristes et habitants pourront se réunir sur celle que l'on surnomme "la plus belle avenue du monde". Mais cette année, la sobriété et la sécurité sont les maîtres-mots.
Avec le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le préfet de police Michel Cadot, "nous avons décidé de marquer le changement d'année dans la sobriété et le recueillement", a indiqué au JDD la maire de Paris. Ce sera le "signal" que "nous ne nous laisserons pas atteindre" après les attentats du 13 novembre, a ajouté Anne Hidalgo. Il "n'y aura pas de grand show", a ajouté le préfet, et un feu d'artifice a été annulé.
Les projections sur l'Arc de triomphe seront plus courtes que d'ordinaire, la circulation rendue aux voitures plus vite et des écrans géants dispersés pour éviter les concentrations de foule. De plus, "davantage de policiers seront mobilisés" selon le préfet de police, ainsi que davantage de pompiers et de personnels de secours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte