2 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : François Hollande et Nicolas Sarkozy célèbreront le 11 Novembre dans un esprit républicain

REPLAY - À la différence de ces dernières années, l'ancien chef de l'État a accepté l'invitation de son sucesseur.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 8h : François Hollande et Nicolas Sarkozy célèbreront le 11 novembre dans un esprit républicain Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Yann Bouchery

Ce sera une photo inédite. L'ancien président de la République et actuel chef du parti Les Républicains a accepté cette année l'invitation de François Hollande à la cérémonie de commémoration de l'Armistice du 11 Novembre 1918. 

L'actuel chef de l'État avait invité son prédécesseur les années précédentes, mais en 2012 et 2013, Nicolas Sarkozy était "en retrait de la vie politique", tandis que l'année dernière il était en campagne pour la présidence de l'UMP (devenu Les Républicains), a-t-on expliqué dans son entourage. 

À écouter également dans ce journal

- Lors du dernier derby OL-Saint-Étienne, un stadier a grièvement été blessé à cause d'un pétard lancé dans le stade Gerland. Il pourrait être amputé de plusieurs doigts. Le club lyonnais a débuté mardi l'identification de ces supporters qui ont fait rentrer des engins explosifs.

- Dans l'affaire du scandale à la "sextape" dont il est victime, Mathieu Valbuena a décidé de se porter partie civile pour avoir accès au dossier. De son côté, Karim Benzema devrait porter plainte pour violation du secret de l'instruction après la retranscription dans la presse de ses conversations téléphoniques.

À lire aussi
Les "gilets jaunes" à Reims lors de l'acte 27 Gilets jaunes
Les infos de 7h - Manifestations : les forces de l'ordre sollicitées ce samedi

- Dix mois après les attentats parisiens, un jeune homme en contact avec un jihadiste français en Syrie et soupçonné d'avoir voulu attaquer des militaires à Toulon a été arrêté fin octobre et écroué.

Des heurts entre migrants et forces de l'ordre se sont produits pendant une heure environ, pour la troisième nuit consécutive, aux abords du camp de la "Jungle" à Calais, malgré un dispositif policier réorganisé pour protéger les riverains du bidonville.

- Grande figure de la social-démocratie européenne, l'ancien chancelier allemand Helmut Schmidt est décédé mardi à 96 ans. "Il était le meilleur chancelier que l'Allemagne ait connu depuis Konrad Adenauer et il a restauré la dignité extérieure de son grand pays" a déclaré l'ex-président français Valéry Giscard d'Estaing. 

- Le Premier ministre britannique David Cameron a présenté mardi ses quatre objectifs dans le processus de renégociation avec les autres États membres de l'UE, n'excluant pas de "reconsidérer" l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE s'il n'obtenait pas ce qu'il veut. 

- En visite à Washington, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dressé mardi un tableau particulièrement pessimiste du conflit israélo-palestinien, estimant que le statu quo dans lequel se retrouvent Israéliens et Palestiniens, faute de négociations de paix en vue, allait encore durer.

Alors que le scandale du dopage organisé en Russie secoue le monde de l'athlétisme, de nombreux sportifs lésés demandent réparation. Selon les informations RTL, le fils de Lamine Diack est également recherché actuellement à l'étranger. 

- Le PSG enclin à prolonger Laurent Blanc. L'ancien champion du monde pourrait rester jusqu'en 2018.

- Le dernier opus de la saga James Bond, Spectre, sort ce mercredi 11 novembre en France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal 11 novembre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780461213
Le journal de 8h : François Hollande et Nicolas Sarkozy célèbreront le 11 Novembre dans un esprit républicain
Le journal de 8h : François Hollande et Nicolas Sarkozy célèbreront le 11 Novembre dans un esprit républicain
REPLAY - À la différence de ces dernières années, l'ancien chef de l'État a accepté l'invitation de son sucesseur.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-8h-francois-hollande-et-nicolas-sarkozy-celebreront-le-11-novembre-dans-un-esprit-republicain-7780461213
2015-11-11 09:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg