Didier Deschamps veut Benzema pour l'Euro 2016. Le sélectionneur des Bleus plaide pour un retour du joueur madrilène, à la Une de L'Équipe ce samedi 12 mars. L'entretien avec le journal a eu lieu avant la levée du contrôle judiciaire du joueur madrilène, hier.
7 Français sur 10 refusaient pourtant la présence de Karim Benzema à l'Euro dans le baromètre Odoxa Winamax RTL il y a deux semaines. Didier Deschamps dit vouloir les meilleurs dans son équipe pour l'Euro et avoir sa "liste en tête". Dans cette interview, le sélectionneur des Bleus louent les qualités sportives de Karim Benzema. Mais pour l'heure, Karim Benzema est non sélectionnable. Le comité exécutif de la Fédération française de football se réunit jeudi 17 mars. Noël Le Graet, son président, devrait y prendre sa décision. Jeudi, le même jour donc, Didier Deschamps communique lui sa liste pour les deux prochains matchs amicaux de l'équipe de France.
- Un dégel du point d'indice du salaire des fonctionnaires est envisagé dans les prochaines semaines. Cette augmentation, entre 0,5% et 1% pourrait avoir lieu dès le printemps, alors qu'un coup de pouce n'était attendu que début 2017, après cinq ans de stagnation.
- Avec François Hollande, Manuel Valls doit décider ce week-end des principaux arbitrages sur la nouvelle mouture du projet de loi El Khomri. L'exécutif estime que tout le monde a été entendu. Emmanuel Macron, Myriam El Khomri et tous conseillers seront tenus à l'écart.
- Elles menaçaient de commettre des attentats "comparables à ceux du 13 novembre" sur Facebook. Quatre adolescentes, dont trois mineures, ont été interpellées cette semaine. Deux d'entre elles ont été présentées dans la soirée du 11 mars à un juge à Paris.
- À Seynod, près de Chambéry, les autorités ont reconnu avoir poussé un peu loin le principe de précaution après la disparition, la semaine dernière, de deux lycéennes soupçonnées de radicalisation. Le procureur reconnaît que l'appel à témoins des gendarmes ne correspondait pas à la réalité. Seule l'une des deux adolescentes est soupçonnée de radicalisation.
- À Paris, dans le 16e arrondissement, 40 000 riverains ont signé une pétition contre un centre d'hébergement d'urgence pour sans-abris et pour migrants qui devrait ouvrir cet été pour 3 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte