Euro 2016 : "L'équipe de France est compétitive", estime Didier Deschamps

REPLAY / INVITÉ RTL - Le sélectionneur considère qu'il y a "beaucoup de passion" et de "ferveur" autour des Bleus.

>
Euro 2016 : "L'équipe de France est compétitive", estime Didier Deschamps Crédit Image : AFP/F.Fife Crédit Média : Bernard Poirette / RTL Télécharger

À 100 jours du coup d'envoi de l'Euro 2016 et du premier match des Bleus face à la Roumanie, le 10 juin au Stade de France, Didier Deschamps se trouve dans un état d'esprit serein. "Je considère que l'équipe de France est compétitive. (...) On commencera la compétition pour aller le plus loin possible. Il ne faut pas avoir peur ou manquer d'humilité. Il faut croire en nous, avoir de l'ambition et de la confiance", a déclaré le sélectionneur, mercredi 2 mars à l'occasion de la journée spéciale organisée par RTL.

Le champion du monde 1998 est d'autant plus confiant qu'il sent une certaine ferveur populaire derrière son équipe depuis la campagne de qualification pour la Coupe du monde. "Depuis le match aller-retour contre l'Ukraine, je trouve qu'il y a beaucoup de passion, de ferveur, que les gens attendent le championnat d'Europe et seront à fond derrière l'équipe de France", estime-t-il. Pour autant, un baromètre Odoxa pour RTL montrait que deux tiers des Français avaient une mauvaise image des Bleus. Un constat qui n'ébranle guère le sélectionneur qui considère que "quand les résultats sont là, on aime plus facilement".

Lorsqu'on sera lancé dans la compétition, la vérité du terrain qui comptera avant tout

Didier Deschamps

Comme l'impose le règlement de l'UEFA, Didier Deschamps devra remettre la liste des 23 sélectionnés pour l'Euro avant le lundi 30 mai. S'il s’appuiera sans doute sur un noyau de joueurs expérimentés, le coach assure que ses idées ne sont pas arrêtées. "Je ne sais pas ce qui peut se passer, si tous les joueurs seront disponibles. C'est pour ça qu'on se prépare à toute éventualité. (...) J'aurai des choix difficiles".

L'ancien entraîneur de l'OM devra probablement gérer le cas de Karim Benzema, bien qu'il ne soit toujours pas "sélectionnable", selon les dires de Noël Le Graët. Mais Didier Deschamps espère que la pression médiatique autour de cette affaire dite de la "sextape" retombera au début de l'Euro. "Après, le terrain reprendra ses droits. Lorsqu'on sera lancé dans la compétition, la vérité du terrain comptera avant tout".

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782162376
Euro 2016 : "L'équipe de France est compétitive", estime Didier Deschamps
Euro 2016 : "L'équipe de France est compétitive", estime Didier Deschamps
REPLAY / INVITÉ RTL - Le sélectionneur considère qu'il y a "beaucoup de passion" et de "ferveur" autour des Bleus.
http://www.rtl.fr/sport/football/euro-2016-l-equipe-de-france-est-competitive-estime-didier-deschamps-7782162376
2016-03-02 19:28:00
http://media.rtl.fr/cache/W83L9L715U104l32qkgHNQ/330v220-2/online/image/2015/0416/7777384957_didier-deschamps-le-29-mars-2015.jpg