1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "L'équipe de France est compétitive", estime Didier Deschamps
2 min de lecture

Euro 2016 : "L'équipe de France est compétitive", estime Didier Deschamps

REPLAY / INVITÉ RTL - Le sélectionneur considère qu'il y a "beaucoup de passion" et de "ferveur" autour des Bleus.

Didier Deschamps le 29 mars 2015
Crédit : AFP/F.Fife
Euro 2016 : "L'équipe de France est compétitive", estime Didier Deschamps
00:08:53
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À 100 jours du coup d'envoi de l'Euro 2016 et du premier match des Bleus face à la Roumanie, le 10 juin au Stade de France, Didier Deschamps se trouve dans un état d'esprit serein. "Je considère que l'équipe de France est compétitive. (...) On commencera la compétition pour aller le plus loin possible. Il ne faut pas avoir peur ou manquer d'humilité. Il faut croire en nous, avoir de l'ambition et de la confiance", a déclaré le sélectionneur, mercredi 2 mars à l'occasion de la journée spéciale organisée par RTL.

Le champion du monde 1998 est d'autant plus confiant qu'il sent une certaine ferveur populaire derrière son équipe depuis la campagne de qualification pour la Coupe du monde. "Depuis le match aller-retour contre l'Ukraine, je trouve qu'il y a beaucoup de passion, de ferveur, que les gens attendent le championnat d'Europe et seront à fond derrière l'équipe de France", estime-t-il. Pour autant, un baromètre Odoxa pour RTL montrait que deux tiers des Français avaient une mauvaise image des Bleus. Un constat qui n'ébranle guère le sélectionneur qui considère que "quand les résultats sont là, on aime plus facilement".

Lorsqu'on sera lancé dans la compétition, la vérité du terrain qui comptera avant tout

Didier Deschamps

Comme l'impose le règlement de l'UEFA, Didier Deschamps devra remettre la liste des 23 sélectionnés pour l'Euro avant le lundi 30 mai. S'il s’appuiera sans doute sur un noyau de joueurs expérimentés, le coach assure que ses idées ne sont pas arrêtées. "Je ne sais pas ce qui peut se passer, si tous les joueurs seront disponibles. C'est pour ça qu'on se prépare à toute éventualité. (...) J'aurai des choix difficiles".

L'ancien entraîneur de l'OM devra probablement gérer le cas de Karim Benzema, bien qu'il ne soit toujours pas "sélectionnable", selon les dires de Noël Le Graët. Mais Didier Deschamps espère que la pression médiatique autour de cette affaire dite de la "sextape" retombera au début de l'Euro. "Après, le terrain reprendra ses droits. Lorsqu'on sera lancé dans la compétition, la vérité du terrain comptera avant tout".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte