1 min de lecture

Le journal de 8h : Bernard Tapie de retour devant la justice

REPLAY - L'homme d'affaires s'estime floué par le Crédit lyonnais dans le cadre de la revente d'Adidas au début des années 90.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8h : Bernard Tapie de retour devant la justice

00:09:40

Jérôme Florin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'annulation de l'arbitrage favorable à Bernard Tapie, loin de mettre un terme au feuilleton sur la revente d'Adidas, ramène le conflit à la case départ: l'homme d'affaires, qui estime depuis vingt ans avoir été floué par le Crédit lyonnais, demande de nouveau réparation mardi.

La cour d'appel de Paris reviendra à la genèse du conflit, plus de sept mois après avoir annulé une sentence arbitrale lui octroyant quelque 400 millions d'euros, dont 45 au titre du seul préjudice moral. Désormais entaché de soupçon, cet arbitrage avait pour objectif affiché de mettre un terme à une interminable bagarre judiciaire entamée dans les années 1990.

À écouter également dans ce journal

-Nice : trois octogénaires refusent de quitter leur maison qui doit être démolie pour la construction d'une route d'accès au stade l'Allianz Riviera, utilisé pour le prochain Euro 2016.-Une famille syrienne porte plainte en France contre un jihadiste originaire de l'Eure.
-Espace : les révélations de la NASA sur la présence d'eau sur Mars relancent les espoirs de la présence de vie sur la planète rouge.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info