Il dit avoir trouvé la botte secrète. Bernard Tapie réclame un milliard d'euros dans le conflit qui l'oppose au Crédit Lyonnais, et donc à l'État. Aujourd'hui, avec son nouvel avocat, Maître Gaillard, l'hommes d'affaires dit avoir en sa possession un nouveau document concernant la revente d'Adidas. Celui-ci attesterait que le Crédit Lyonnais avait anticipé une énorme plus-value en lui rachetant Adidas : pas moins de 470 millions d'euros.
C'est donc un nouvel épisode dans ce dossier qui va de rebondissement en rebondissement. Ce document, c'est la preuve évidente qu'il a été floué, disait hier soir Bernard Tapie sur RTL, pour qui il n'est pas question d'abandonner le combat : "Jamais, jamais je ne laisserai tomber. Ce n'est même pas une question d'argent", affirme-t-il. "C'était ma banque depuis 17 ans, je suis ministre, je ne peux plus m'occuper de mes affaires, je leur donne une délégation de pouvoir, ils sont au Conseil d'administration et ils me trompent. C'est monstrueux !"
L'arbitrage qui lui avait été favorable a été annulé. Depuis, il a été doublement mis en examen pour escroquerie et détournement de fonds publics. Cependant, Bernard Tapie est persuadé qu'il va remporter ce combat contre le Crédit Lyonnais, qui dure depuis vingt ans. Qu'importe s'il doit comparaître un jour en correctionnelle. Le 29 septembre, Bernard Tapie réclamera un milliard d'euros devant la cour d'appel. Le tiers, selon lui, de ce que la banque lui a pris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte