1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Bernard Tapie dans un état de santé très préoccupant
2 min de lecture

Le journal de 8h : Bernard Tapie dans un état de santé très préoccupant

REPLAY - L'homme d'affaires français, ancien président de l'Olympique de Marseille, a été hospitalisé à Paris.

L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie, le 15 novembre 2013 (Archives).
L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie, le 15 novembre 2013 (Archives).
Crédit : AFP / BORIS HORVAT
Le journal de 8h00 du 24.09.17 : Bernard Tapie dans un état de santé très préoccupant
11:07
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL

Âgé de 74 ans, Bernard Tapie a été opéré en fin de semaine dans un grand hôpital parisien. Les nouvelles ne sont pas très rassurantes : l'ancien ministre souffre d'un cancer de l'estomac, selon Dominique, son épouse. René Malleville, supporter historique de l'Olympique de Marseille avait annoncé la maladie de l'homme d'affaires samedi soir sur son compte Twitter. 

Joint par RTL, ce dernier a expliqué que c'était Stéphane Tapie, le fils aîné de Bernard, qui lui a annoncé la mauvaise nouvelle hier soir. "Il m'a téléphoné en me disant : 'Voilà, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer : mon père a un cancer généralisé.' Et je lui ai dit : 'Tu crois qu'il va s'en sortir ?' Il m'a dit : 'Tu sais, mon père il nous a habitué a tellement de miracles que tout est possible'", a témoigné le supporter historique de l'OM. 

Et d'ajouter : "Il est sûr que les supporters comme moi, tous ceux qui ont connu la grande époque de Bernard Tapie, les années 85-90 jusqu'à 93 et l'apothéose, on ne peut qu'être pour le moins attristé d'entendre une telle nouvelle. Pour nous, c'est le boss. Celui qui restera à jamais gravé dans l'histoire de l'olympique de Marseille. S'il y a un seul président qui doit être dans l'histoire de Marseille, ce sera Bernard Tapie parce qu'il nous a montés sur le toit du monde."

À écouter également dans ce journal

- La cote de popularité d'Emmanuel Macron remonte en septembre (+5 points) à 45% de satisfaits, après une forte baisse en juillet et août, selon une enquête pour le Journal du Dimanche.

À écouter aussi

Jean-Luc Mélenchon mise sur l'amplification de son mouvement après la manifestation parisienne de samedi.

- À Londres, l'incrédulité prédomine dans le quartier de Wimbledon où une jeune fille au pair a été assassinée mercredi dernier.

- En Allemagne, se déroulent aujourd'hui les élections législatives qui devraient voir Angela Merkel reconduite pour un quatrième mandat de chancelière.

- En Ligue 1, samedi, le PSG a fait match nul contre Montpellier (0-0). Bordeaux s'est pour sa part imposé contre Guingamp (3-1) et Lyon a fait match nul face à Dijon (3-3). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/