1 min de lecture Bernard Tapie

Crédit lyonnais : Bernard Tapie va-t-il pouvoir rendre l'argent ?

La Cour de cassation a validé la décision condamnant Bernard Tapie à rembourser les 404 millions d'euros.

>
Crédit Lyonnais : Bernard Tapie va-t-il pouvoir rendre l'argent ? Crédit Image : FRANCK PENNANT / AFP | Crédit Média : Élisabeth Fleury | Durée : | Date :
Elisabeth Fleury et Clarisse Martin

Les recours judiciaires sont épuisés. Bernard Tapie est définitivement condamné à rembourser les 404 millions d'euros obtenus dans l'affaire de la vente d'Adidas avec le Crédit lyonnais, lors d'une sentence rendue en 2008 par un tribunal arbitral privé. Mais l'homme étant en liquidation judiciaire, le remboursement total de la somme exigée risque d'être compliqué.

La suite de la procédure est entre les mains du tribunal de commerce de Paris. C'est à l'instance que revient la tâche de revendre les biens de l'homme d'affaires qui ont été saisis. Parmi les actifs, plusieurs biens immobiliers, comme une villa à Saint-Tropez et un hôtel particulier à Paris. Mais il y a aussi ses sociétés placées en liquidation judiciaire. La juridiction consulaire va organiser des ventes aux enchères pour tenter de rembourser les 404 millions d'euros.

À lire aussi
Bernard Tapie sur la pelouse du Syade Vélodrome de l'Olympique de Marseille, dont il fut président de 1986 à 1994 people
Bernard Tapie atteint d'un cancer : "Il a envie de se battre", confie son fils

Pour l'avocat Jean-Pierre Martel, la route est encore longue avant la fin de l'affaire. "Les actifs dont nous avons la liste ne vont pas couvrir, hélas, la totalité du passif. Et ce qui est à craindre, c'est que l'on ne revoie pas la totalité de l'argent." Si l'affaire Tapie connaît désormais son épilogue judiciaire, l'incertitude demeure toujours au plan financier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bernard Tapie Société Crédit Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788614388
Crédit lyonnais : Bernard Tapie va-t-il pouvoir rendre l'argent ?
Crédit lyonnais : Bernard Tapie va-t-il pouvoir rendre l'argent ?
La Cour de cassation a validé la décision condamnant Bernard Tapie à rembourser les 404 millions d'euros.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/credit-lyonnais-bernard-tapie-va-t-il-pouvoir-rendre-l-argent-7788614388
2017-05-19 10:47:13
http://media.rtl.fr/cache/QYczQkBB0bU7oIH60hL2nw/330v220-2/online/image/2015/0709/7779051642_bernard-tapie-a-marseille-le-12-mars-2014.jpg