1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : 20 ans de prison pour quatre Français en République dominicaine
2 min de lecture

Le journal de 8h : 20 ans de prison pour quatre Français en République dominicaine

Condamnés pour trafic de drogue, les quatre hommes clament leur innocence et dénoncent l'acharnement du procureur.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : 20 ans de prison pour quatre Français en République dominicaine
10:34
Céline Landreau

Quatre Français, dont deux pilotes, ont été condamnés vendredi en République dominicaine à 20 ans de prison pour trafic de drogue. Pas moins de 680 kg de cocaïne avaient été retrouvés dans leur avion, qui allait décoller de Punta Cana, en mars 2013. Ils ont toujours nié savoir ce que contenaient les valises chargées à bord de leur appareil.

Les quatre hommes et leurs proches sont sous le choc. Ce procès est "une farce de justice", a réagi la sœur de l'un des pilotes, au micro de RTL. Les condamnés ont fait appel de la décision et restent pour le moment en liberté surveillée.

À écouter également dans ce journal

- L'Eurogroupe a validé un troisième plan d'aide à la Grèce. Les ministres des Finances de la zone euro ont donné leur feu vert à ce soutien de 86 milliards d'euros, qui va donner un peu de répit à l'économie grecque. Mais les obstacles à franchir restent nombreux, tant sur le plan politique - le Premier ministre Alexis Tsipras ne dispose plus de majorité au Parlement - qu'économique, la dette grecque restant insoutenable, selon le FMI.

- À Tianjin, en Chine, les habitants proches de la zone des explosions sont invités à évacuer après de gigantesques déflagrations mercredi, qui ont fait 85 morts. Les autorités craignent qu'un nuage toxique ne se propage.

À lire aussi

- Le pélerinage de l'Assomption à Lourdes devrait attirer quelque 30 000 personnes. La ville mariale est placée sous haute surveillance, le ministère de l'Intérieur ayant appelé les lieux de culte catholiques à accroître leur vigilance.

- Couteaux papillon, matraques électriques, bombes lacrymogènes... D'importantes saisies d'armes ont été réalisées à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), une phénomène étonnant pour cette zone où les forces de l'ordre sont davantage habituées à découvrir de contrefaçons textiles.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/