Des milliers d'armes étaient cachées au milieu de textiles. Depuis deux mois les douaniers du Blancs Mesnil ont saisi plus de 5.000 armes stockés par plusieurs sociétés. Couteaux papillon, bâtons télescopiques électriques ou encore des aérosols type "bombes au poivre"... un arsenal a été retrouvé en Seine-Saint-Denis.
Cette découverte est surprenante dans une zone où les douaniers ont l'habitude de mettre la main sur des faux vêtements de marque. Franck Marie, le directeur régional des douanes explique que "la singularité de l'affaire porte sur le fait que l'on trouve à la suite de nos interventions, des produits textiles que des armes. On a sans doute mis un terme à une tentative d'extension du trafic".
Deux enquêtes judiciaires sont en cours pour tenter de savoir d'où venaient et surtout à qui pouvaient être vendu cet arsenal. Depuis le début de l'année sur ce secteur géographique, 16.000 armes de ce type, comme des poings américains, ont été saisies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte