Au lendemain d'une journée infructueuse, les ministres des Finances européens se retrouvent ce dimanche 12 juillet à 11h pour tenter de transmettre quelque chose de constructif aux sommets des dirigeants des 19 pays de la zone euro puis des 28 États membres de l'UE qui se tiennent dans la foulée.
Dans un climat de défiance envers Athènes, malgré des propositions du gouvernement grec rendues jeudi soir in extremis saluées par les créanciers, certains pays évoquant ouvertement un Grexit comme Berlin ou la Finlande.
-Des milliers d'opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont commencé à se rassembler samedi sur le site. Ils réclament à nouveau l'abandon du projet qu'ils jugent néfaste pour l'environnement alors que la justice doit rendre son verdict vendredi.
-À Brétigny-sur-Orge, personne n'a oublié. Deux ans après la catastrophe ferroviaire qui a coûté la vie à 7 personnes et blessés des dizaines d'autres, la ville rend hommage ce dimanche 12 juillet aux victimes d'un drame dont l'enquête n'avance pas et dans laquelle la SNCF est mise en examen pour homicides involontaires.
-Wimbledon : finale au sommet entre les deux géants du tennis, le Serbe Novak Djokovic et le Suisse Roger Federer.
-Incertitudes autour du dossier sur le nucléaire iranien. Malgré des progrès le secrétaire d'État américain John Kerry a fait état samedi matin de "quelques questions difficiles à régler".
-Les autorités indonésiennes ont de nouveau fermé dimanche l'aéroport de Bali en raison de l'éruption du volcan Raung qui crache un épais nuage de cendres.
-Gare aux prénoms désuets. À Angoulême, un escroc arnaque à la carte bleue des personnes portant des vieux prénoms.
-Athlétisme : après avoir battu le record de France et égalé l'européen la semaine précédente, Jimmy Vicaut a été sacré samedi champion de France sur le 100 mètres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte