1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8 h : 76% des Français n'ont pas une bonne image du PS
2 min de lecture

Le journal de 8 h : 76% des Français n'ont pas une bonne image du PS

Seulement 24% des Français estime que le Parti socialiste a des dirigeants de qualité selon un sondage.

RTL
RTL
Le journal de 8h00 du 30/08/2015.
19:07
Céline Landreau

Divisé en pleine université d'été, le PS peine également a rassembler les Français. Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien, 76% des Français ont une mauvais image du Parti socialiste. 86% d'entre eux ne le trouvent pas "innovant", ni adapté aux évolutions du monde (74%), ni rassembleur (84%).

Ils estiment que ce parti n’est pas utile à la vie politique française (63%), n’incarne pas bien les idées de la gauche (61%), ne défend pas bien les classes populaires (72%), ni les classes moyennes (80%) et, plus globalement n’est pas proche des gens (78%).

À écouter également dans ce journal

- Après la sortie remarquée d'Emmanuel Macron sur les 35 heures, ce sont des propos de Christiane Taubira qui interpellent la classe politique. La Garde des Sceaux s'est exprimée sur la question des migrants. Selon elle, la France ne fait pas suffisamment d’efforts pour en accueillir..

- J-2 pour la rentrée de quelque 12 millions d'élèves du public.

À lire aussi

- Qu'ils habitent en plein Paris ou tout près du Loiret, les 3,8 millions de Franciliens abonnés aux transports en commun paieront tous le même prix à partir de mardi 1er septembre, avec l'entrée en vigueur du passe Navigo à tarif unique à 70€.

- Une semaine après l'attentat déjoué dans le Thalys, les ministres de l'Intérieur et des Transports français, ainsi que leurs homologues de huit pays européens veulent renforcer la sécurité dans les trains. Au programme, mise en œuvre prochaine de contrôles aléatoires des bagages et le renforcement des patrouilles armées à bord des trains transfrontaliers et des TGV.

- Deux journalistes français soupçonnés d'avoir fait chanter le royaume du Maroc ont été mis en examen à Paris mais l'un d'eux a contesté toute extorsion samedi. Certes, Éric Laurent a bien cherché un "accord financier" avec le Maroc autour de son livre, mais sans chantage. Il a au contraire dénoncé un "traquenard" et une "manipulation" de Rabat, assurant qu'il réclamera un non-lieu.

- À Saint-Martin-de-Crau, à quelques kilomètres du dépôt militaire de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, une importante décharge de munitions à l'abandon inquiète une association de défense de l'environnement.

- Décidée le 21 juillet dernier pour cause de pénurie de médecins, la fermeture des urgences de Firminy, dans la Loire, entre 20h et 8h du matin est prolongée jusqu'au mois de novembre.

- Après un samedi classé rouge dans le sens des retours, ce dimanche est classé orange sur les routes ce dimanche.

- Cet été près de 4 millions de personnes ont investi Saint-Nazaire, qui en plus de les construire, accueille les bateaux de croisière.

- La frégate l'Hermione a retrouvé samedi son port d'attache à Rochefort.

- Teddy Riner a décroché samedi son huitième titre de champion du monde aux Mondiaux de Judo à Astana, au Kazakhstan.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/