1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8 h 30 : le tacle d'Aubry à Macron sur les 35 h

3 min de lecture

Le journal de 8 h 30 : le tacle d'Aubry à Macron sur les 35 h

REPLAY - La maire de Lille s'est montré ferme samedi à l'égard d'une hypothétique remise en cause des 35 heures.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8 h 30 : le tacle d'Aubry à Macron sur les 35 h

00:12:47

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Sortons de ce débat qui me fait rire à chaque fois…". À l'origine des 35 heures, Martine Aubry n'a pas vraiment apprécié la sortie d'Emmanuel Macron sur le temps de travail.

"La gauche a cru qu'en travaillant moins elle gagnerait plus, et bien elle a eu tort" déclarait le ministre de l'Économie la semaine dernière. La maire socialistes de Lille appelle ce dernier à regarder les faits. Selon elle, lorsque les 35 heures ont été mises en place, 2 milliards d'heures ont été travaillées en plus.

À écouter également dans ce journal

- Jean-Marie Le Pen a annoncé samedi créer un "rassemblement Bleu Blanc Rouge" pour "agir dans le même sens que le Front national, sans y appartenir" forcément. Marine Le Pen minimise et espère ne pas voir son père lors de ce dernier jour de l'Université d'été du FN.

- Chez Les Républicains, la photo de famille a bien eu lieu, mais l'unité était surtout de façade. À trois mois des régionales, les ténors du parti et futurs concurrents à la primaire pour 2017, se sont retrouvés quelques minutes seulement ensemble à La Baule à l'université d'été des Pays de la Loire.

- Les voyageurs réguliers de la ligne Le Havre- Rouen - Paris en ont marre, ils ont décidé de mener une grève des titres de transport pour protester contre les retards récurrents.

À lire aussi

- Les commerçants ne peuvent plus accepter depuis le 1er septembre les paiements en liquide de plus de 1.000 euros, contre 3.000 auparavant. Une mesure inutile selon le secrétaire général de l'association française des usagers des banques.

- Le principal suspect de l'incendie de la rue Myrah dans le 18 e arrondissement de Paris a été mis en examen et écroué.

- Les Français se sont rassemblés un peu partout dans l'Hexagone pour manifester leur soutien aux migrant samedi. À Paris, ils étaient 10.000. Parmi elles ne se trouvait certainement pas le sénateur FN des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier qui appelle les maires de France voulant accueillir des migrants à les accueillir chez eux.

- La France envisage de frapper Daesh en Syrie et non plus seulement en Irak révèle Le Monde.

- Six personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées ce soir, fauchées par une voiture qui participait au rallye automobile de La Corogne, en Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne.

- Malgré leur succès 19 à 16, le XV de France a souffert pour venir à bout de l'Écosse samedi soir sur la pelouse du Stade de France à deux semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby en Angleterre.

- Le Top 14 se poursuit sans les internationaux. Lors de la 3e journée du championnat samedi, Clermont-Ferrand s'est imposé à Oyonnaux 41-24, La Rochelle a battu Brives 21-18. Victoire également pour Grenoble face à Pau 41-15. Le promu Agen a décroché sa première victoire en s'imposant devant le Racing (30-18). Le Stade Toulousain a signe sa troisième victoire en trois matchs en s'imposant à domicile face à Castres (37-20).

- Euro 2016 : l'Angleterre est la première équipe qualifiée grâce à sa victoire samedi soir contre Saint-Marin.

- Pauline Ferrand-Prévot, sacrée samedi en cross-country aux Mondiaux de VTT, à Vallnord en Andorre, a signé un exploit inédit en décrochant un troisième titre mondial dans trois disciplines différentes.

- Aviron : Jérémie Azou et Stany Delayre, triples champions d'Europe, ont remporté samedi à Aiguebelette le titre mondial du deux de couple poids légers, le premier de leur carrière.

-US Open : les quatre Français Richard Gasquet, Benoît Paire, Jérémy Chardy et Jo-Wilfried Tsonga se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

- Formule 1 : Lewis Hamilton partira en pole position du Grand Prix d'Italie ce dimanche.

- Eurobasket :l'équipe de France dominé la Finlande (97-87, a.p) mais a souffert pour obtenir sa première victoire à Montpellier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte