En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le monde est-il en train de vivre un krach boursier ? Quoi qu'il en soit, les bourses mondiales dégringolent toutes les unes après les autres. Après avoir chuté de près de 5% mardi 9 février, Tokyo a encore clôturé en baisse de plus de 2% mercredi 10 février. Même constat à Paris, où le CAC40 chute sous les 4000 points, ce qui n'était plus arrivé depuis une quinzaine de mois. Le CAC40 a reculé de 15% surtout à cause des titres bancaires qui eux chutent de 27%. Si les experts ne parlent pas encore de krach boursier, ils évoquent toutefois une crise qui sera durable. Plusieurs raisons à cela : le cours du pétrole, le recul de la croissance chinoise, le risque terroriste, la crise des migrants, la menace du virus Zika... Les conditions de sécurité sont loin d'être réunies pour donner confiance aux investisseurs.
Après l'épisode de vents violents qui ont balayé la France, c'est désormais le risque de crue qui s'abat sur plusieurs départements, du sud-ouest notamment. La Charente-Maritime et la Gironde sont placées en vigilance orange inondation. Les côtes landaises sont toujours en risque vagues-submersion. Et attention, en Corse, on attend des rafales à plus de 100 hm/h.
Laurent Fabius sera nommé jeudi 11 février à la présidence du Conseil constitutionnel berpour 9 ans. Il assistera mercredi matin à son dernier conseil des ministres. Son plus grand succès reste sans aucun doute la conférence pour le climat. Et la Syrie sera sa grande déception. En 2013, alors qu'il voulait lancer l'offensive contre Bachar al-Assad, Obama s'y était opposé. Depuis, la perspective de voir tomber le dictateur syrien semble toujours s'éloigner un peu plus.
Les primaires se poursuivent aux États-Unis avec une deuxième étape dans le New Hampshire. Les habitants ont investi Donald Trump, le sulfureux milliardaire républicain et Bernie Sanders, candidat atypique des démocrates. Un revers pour Hillary Clinton, largement devancée. Mais elle devrait s'imposer sans difficulté dans le Nevada et en Caroline du Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte