Ce vendredi 22 mai, les auto-écoles se réunissent en congrès à Reims dans la Marne pour étudier de nouvelles mesures sur le permis de conduire, dont la mise en place est prévue en 2016. Ce texte, développé dans le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France ce matin, prévoit deux grandes nouveautés en plus de la formation de base pour les candidats à l'examen.
Le premier volet concerne le rajout de cinq ateliers d'une durée d'une heure et quart chacun sur la gestion des risques, en plus des cours de conduite. Le deuxième porte sur la tenue de deux rendez-vous de contrôle, qui aura lieu respectivement six mois après la réussite des examens et un an après. Le manquement à ces suivis serait sanctionné d'une invalidation du permis de conduire.
Notons que toutes ces mesures additives à l'obtention du permis de conduire n'alourdiront pas les frais payés par les candidats aux auto-écoles.
- Épuisés par les mutations dans le cadre du plan Vigipirate, les CRS de Toulouse (Haute-Garonne) expriment leur "ras-le-bol général". Ils dénoncent des problèmes de sous-effectifs dans les casernes.
- Le nouveau procès de Daniel Legrand dans l'affaire Outreau qui a été rouvert ce mardi devant la cour d'assises des mineures de Rennes (Ille-et-Vilaine) entame son quatrième jour d’audience ce vendredi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.