1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : une handicapée victime de voleurs
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : une handicapée victime de voleurs

REPLAY - Les cambrioleurs ont dérobé à Lalie son fauteuil roulant et sa voiture adaptée. Elle lance un appel sur "RTL".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : une handicapée victime de voleurs
10:49
micro generique
La rédaction de RTL

Lalie, 41 ans, lance un appel à l'aide. Il y a une semaine, cette mère de famille handicapée s'est fait voler sa voiture adaptée, une Renault Modus noire, et son fauteuil roulant dans le parking de son immeuble, dans l'Isère. Depuis, elle ne peut plus se déplacer. "Je ne peux plus aller chez le kiné ni faire mes courses, explique Lalie, qui vit seule avec son fils de 11 ans. Je suis complètement bloquée chez moi". Elle fait donc "appel à la clémence" des voleurs et les supplie de "ne pas trop abîmer le véhicule", dont l'aménagement coûte 2.500 euros. Quant à son fauteuil, facturé entre 3.000 et 4.000 euros, elle explique : "C'est une partie de moi, ce sont mes jambes". Si Lalie ne retrouve pas ses moyens de déplacement d'ici la semaine prochaine, elle ne pourra pas accompagner son fils pour sa rentrée scolaire. 

À écouter également dans ce journal

- À Mantes-la-Villel'État attaque en justice le maire FN. Cyril Nauth bloque le projet de mosquée en ayant préempté le site pour en faire le siège de la police municipale. Les musulmans prient actuellement dans un pavillon.

Une épaisse fumée noire s'élève toujours de la Cité des sciences de La Villette, à Paris, où des dizaines de pompiers luttent toujours contre le feu ce jeudi 20 août. Deux d'entre eux ont été blessés. Un important incendie s'est déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi, sur une zone en chantier de l'aile sud. Les dégâts sont importants : les flammes ont touché trois niveaux et 10.000 m2. On ignore encore la cause du sinistre. 

François Hollande promet de nouvelles baisses d'impôts "si la croissance s'amplifie en 2016", dans un entretien à la presse régionale ce jeudi. Le chef de l'État est attendu ce jeudi en Rhône-Alpes. 

À lire aussi

Plus divisés que jamais, les Verts font leur rentrée ce jeudi, pour leurs journées d'été à Villeneuve-d’Ascq (Nord). Ils se déchirent sur la stratégie et les alliances à mener pour les régionales

- Vous voulez postuler pour "le meilleur job de France" ? Une start-up bordelaise propose un CDD de "testeur de loisirs" de 4 mois, rémunéré 2.000 euros net. Au programme : séjour en Grèce, vol en montgolfière, massage, plongée en Méditerranée... 

Jean-Marie Le Pen risque de nouveau son exclusion du Front national. Il est convoqué ce jeudi devant le bureau exécutif du parti, en raison de ses propos polémiques dans le journal Rivarol en avril dernier. Marine Le Pen et Florian Philippot, numéro 2 du parti, ne seront pas présents, pour "ne pas être juge et partie". 

Calais: Français et Britanniques se sont entendus sur la crise des migrants. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et son homologue Theresa May vont signer un accord ce jeudi, après s'être rencontrés sur le site d'Eurotunnel. Le texte porte notamment sur les questions humanitaires et sécuritaires. 

- Génocide au Rwanda : le parquet de Paris requiert le non lieu pour le prêtre Wenceslas Munyeshyaka, malgré son rôle "trouble" pendant cette période. 

Monaco est déjà mal parti pour la Ligue des championsLes Monégasques se sont inclinés à Valence (3-1) mercredi, en barrage aller. En cause : de nombreuses fautes défensives, mais aussi un arbitrage contesté, notamment avec un penalty refusé.

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/