1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : un espoir immense pour la recherche sur le sida
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : un espoir immense pour la recherche sur le sida

REPLAY - Une jeune Française de 18 ans née avec le virus est en rémission alors qu'elle ne suit plus de traitement depuis 12 ans.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : un espoir immense pour la recherche sur le sida
14:07
micro generique
La rédaction de RTL

C'est une histoire incroyable qui suscite d'immenses espoirsUne jeune Française de 18 ans, contaminée par le VIH à la naissance, vit sans traitement depuis 12 ans et est en rémission. Le virus est toujours présent mais il ne se développe plus et n'est plus détectable dans sa circulation sanguine. À sa naissance en 1996, la jeune fille est porteuse du sida. Elle est traitée dès l'âge de 3 mois, mais les médecins la perdent de vue quand elle a 5-6 ans. Aujourd'hui, l'équipe de l'hôpital Necker à Paris qui l'a revue est stupéfaite : son organisme a neutralisé le virus. Les chercheurs veulent maintenant en savoir plus : comment fonctionne son système immunitaire, pourquoi elle contrôle le virus...

À écouter également dans ce journal

- Les éleveurs poursuivent leurs actions en Normandie.Ils ont levé les blocages au Mont-Saint-Michel, mais le site, l'un des plus visités de la planète, a été coupé du monde pendant 24 heures. Du jamais-vu ! 

- Les éleveurs du mouton sont aussi en colère. Ils manifestent ce mardi à Gap (Hautes-Alpes), où le Tour de France fait relâche, pour demander une meilleure régulation des loups. 

- Le diesel est au plus bas depuis février, à 1,17 euros / litre environ. 

À lire aussi

- Les 29.000 policiers franciliens vont désormais devoir payer leur Pass Navigo comme tous les salariés. Jusqu'alors, l'abonnement RATP leur était offert. Un acquis historique qui coûtait 24 millions d'euros par an. Désormais, le ministère de l'Intérieur leur remboursera 50% de l'abonnement. 

- Lille : saisie record de cocaïne. 25 kg de drogue étaient cachés dans le plancher d'un camping-car arrêté sur l'A23, à bord duquel voyageaient deux couples de Colombiens.

- Le ministre des Finances Michel Sapin s'est cassé le bras en faisant le plein à une station essence.

Le drapeau cubain flotte au-dessus du département d'État américain à Washington, après le rétablissement historique des relations diplomatiques des deux pays.

- Jules Bianchi : le président de la Fédération internationale de l'automobile Jean Todt annonce le retrait du numéro 17 des courses de F1

- Tour de Francerelâche ce mardi. 

- FIFA : l'ex-vice-président Jeffrey Webb a rassemblé dix trois voitures, 11 montres de luxe et les bijoux de sa femme pour payer les 10 millions de dollars de caution demandés par les autorités américaines pour sa libération. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/