1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : soulagement en Gironde et dans le Var après les incendies
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : soulagement en Gironde et dans le Var après les incendies

REPLAY - Malgré les violents incendies, aucun blessé n'est à déplorer en Gironde et dans le Var.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal 7h30 - 28/07/15
12:01
Céline Landreau & Jérôme Florin

Quatre jours de lutte acharnée en Gironde, 10.000 personnes évacuées dans le Var... La saison aura été marquée par de violents incendies mais le pire a été évité. Les feux qui ont détruit près de 600 hectares de pinède en Gironde était "fixé" lundi soir, tandis que les 600 personnes évacuées par précaution ce week-end avaient commencé à regagner leur domicile.

En ce qui concerne le Var, les trois feux qui s'étaient déclarés depuis la mi-journée -à Fréjus, Bauduen et La Cadière d'Azur-  ne progressaient plus lundi soir et les campeurs évacués pouvaient regagner leur pénates.

À écouter également dans ce journal

-Le chauffeur de l'autocar espagnol impliqué dans un accident spectaculaire a été mis en examen pour blessures involontaires.

- La tomate déçoit cet été. Non seulement elle est vendue en moyenne 8% plus cher mais en plus pour quatre Français sur dix, elles n'ont pas beaucoup de goût.

À lire aussi

-La cour d'appel de Versailles se prononce ce mardi sur la validité du congrès du FNqui éjecterait Jean-Marie Le Pen de son fauteuil de président d'honneur du parti.

-Les éleveurs n'ont pas dit leur dernier mot avec de nouveaux blocages sur les routes ce mardi matin.

- Donner moins aux entreprises pour donner plus aux Français. Le PS demande au gouvernement d'en faire plus pour les ménages et de piocher dans les 15 milliard d'euros du Pacte de responsabilité.

- L'armée suisse a été puisé illégalement de l'eau au lac des Rousses, dans le Jura voisin, pour abreuver ses vaches.

- La ville de Boston a renoncé à sa candidature aux Jeux olympiques d'été de 2024, faute d'adhésion de la population.

- L'AS Monaco affronte ce mardi soir le Young Boys de Berne pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/