Paris n'aura pas à affronter le dossier de Boston pour l'obtention des Jeux Olympiques 2024 en raison du retrait de la ville américaine annoncé par le comité olympique. Plus tôt ce lundi, Marty Walsh, le maire de Boston, avait fait part de ses réticences quant à l'organisation de l'événement en raison de ses craintes pour les finances de la ville. Une angoisse partagée par les citoyens et également constatée par le président du comité olympique américain dans un communiqué : "Nous n'avons pas été en mesure d'obtenir le soutien d'une majorité des citoyens de Boston pour accueillir les jeux Olympiques de 2024 et les Jeux paralympiques. Par conséquent, l'USOC ne pense pas que Boston, avec le niveau de soutien actuel, serait en mesure de l'emporter face aux superbes candidatures de Paris, Rome, Hambourg, Budapest ou Toronto", a ainsi déclaré Scott Blackmun.
Depuis l'annonce de sa candidature, un mouvement de protestation était né dans la ville du Massachusetts par le biais d'un site internet baptisé Noboston2024.org et certaines déclinaisons sociales comme les hashtags (ndlr mots-clés) #NoBoston2024 et #nobostonolympics apparus sur Twitter. Le comité olympique américain a par ailleurs fait savoir qu'il se donnait jusqu'au mois d'août prochain afin de présenter ou non le dossier d'une autre ville. Pour rappel, Boston avait été désignée en janvier dernier face à Washington, Los Angeles et San Francisco. Les États-Unis n'ont plus accueilli les Jeux Olympiques d'été depuis ceux organisés à Atlanta en 1996.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte