2 min de lecture

Le journal de 7h30 : les salariés poursuivis d'Air France sortent du silence

REPLAY - Ils s'estiment désignés "coupables avant d'être jugés", par le gouvernement et la compagnie.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h30 : les salariés poursuivis d'Air France sortent du silence

00:10:06

Yves Calvi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Placés en garde à vue et jugés le 2 décembre prochain pour des violences contre des dirigeants, les salariés d'Air France ont l'impression d'avoir été traité comme des terroristes. Convaincus d'être les boucs émissaires pour mettre fin à la contestation contre le plan social, ils nient dans un entretien à l'AFP jeudi 15 octobre être impliqués dans la bousculade du comité d'entreprise.

À écouter également dans ce journal

- Le parquet de Paris a ouvert le 28 juillet une enquête préliminaire contre Dominique Strauss-Kahn pour escroquerie et abus de biens sociaux en lien avec son ancienne société d'investissement luxembourgeoise en faillite LSK, ont annoncé ce vendredi France Info et Le Parisien magazine.

- Syndicats et organisations patronales se réunissent vendredi pour tenter de sauver l'avenir des régimes de retraites complémentaires lors d'une énième séance de négociation que tous prédisent "difficile".

- En France, les banques rechignent à financer les campagnes électorales. Les candidats aux régionales ont beaucoup de mal à trouver des financements, même les personnalités reconnues. 

À lire aussi

- Dans sa biographie My Wayl'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi n'épargne pas Nicolas Sarkozy, qui l'avait lâché en pleine dette italienne lorsqu'il était président de la République.

- Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra vendredi matin à New York une réunion d'urgence sur la situation à Jérusalem et dans les territoires palestiniens. Les Palestiniens appellent de leur côté à un vendredi de la révolution. 

- La parole est aux familles ce vendredi dans le procès du docteur Bonnemaison, jugé en appel à Angers pour avoir mis fin aux jours de sept patients. Si certains proches des victimes soutiennent le médecin, certains se sont constitués partie civile.

- L'Assemblée nationale a voté jeudi soir un geste fiscal dans le projet de budget de l'État 2016 pour favoriser le passage à des camions roulant non plus au diesel mais au gaz naturel (GNV) et au biométhane carburant.

- Dans la petite commune de Ryes, dans le Calvados, un boulanger s'est installé à l'Hôtel de ville, pour lutter contre la désertification. 

- Après 35 ans sans avoir quitté Paris, le cirque Bouglione repart en tournée. 

- Une étoile donne du fil à retordre aux scientifiques ces derniers temps, qui vont jusqu'à s'interroger sur la construction d'un objet extra-terrestre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info