1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le tireur de Tel-Aviv toujours en fuite
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : le tireur de Tel-Aviv toujours en fuite

REPLAY - Un homme de 29 ans a tué deux hommes et blessé 7 personnes vendredi 1er janvier en tirant sur des terrasses de café et de restaurants de Tel-Aviv.

Un micro RTL
Crédit : RTL
LE JOURNAL DE 7H30 DU 02/01/2016
00:14:21
Céline Landreau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce sont des terrasses de café qui ont été prises pour cible vendredi 1er janvier dans le centre de Tel-Aviv, en Israël. Un homme de 29 ans a ouvert le feu, à l'arme semi-automatique, tuant 2 hommes et blessant 7 personnes. Une chasse à l'homme est en cours dans la ville pour tenter de le retrouver. Les motivations de l'assaillant sont toujours inconnues.

À écouter également dans ce journal

- Leila Grimaldi et Véronique Tomatis. Ces noms ne sont pas connus du grand public et pourtant, les deux femmes figurent dans la nouvelle promotion de la Légion d'honneur. En octobre à Biot, elles ont sauvé 18 personnes dans une maison de retraite pendant les inondations dans le Sud-Est.

- On ne sait toujours pas ce que voulait l'homme qui a foncé sur des militaires hier à Valence, dans la Drôme. Âgé de 22 ans, il a foncé à deux reprises sur 4 militaires en faction devant la Grande mosquée de la ville. Les soldats ont riposté, le blessant à la jambe et au bras. 

- Un restaurant français a été pris pour cible à Kaboul en Afghanistan hier. L'attaque qui a fait 2 morts et 15 blessés, a été revendiquée par les Talibans.

À écouter aussi

- Une base aérienne de l'armée indienne a été prise pour cible, tôt ce matin, près de la frontière pakistanaise. Les assaillants, des islamistes radicaux présumés, sont lourdement armés. Deux d'entre eux sont morts dans la fusillade qui est toujours en cours. Les autres se sont retranchés. 

- Lors du passage à la nouvelle année, 622 personnes ont été interpellées sur l'ensemble du territoire. C'est deux fois plus qu'en 2014. Plus de la moitié a ensuite été placée en garde à vue. Le nombre de véhicules incendiés à, quant à lui, diminué. On en compte 804, c'est le chiffre le plus bas depuis dix ans. 

François Hollande entend lutter contre le chômage grâce à l'apprentissage. C'est ce qu'il a expliqué lors de ces vœux. "Aucun apprenti sans employer et aucun employeur sans apprenti", a-t-il affirmé. Pourtant, depuis 2012 l'alternance séduite de moins en moins et a observé une baisse de 30.000 élèves en deux ans. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte