La nuit du Nouvel An a été plus calme que l'année dernière. 804 véhicules ont été incendiés contre 940 en 2014 la même soirée. Une baisse de 14,5% a annoncé Bernard Cazeneuve. Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur a souligné que les festivités et rassemblements de la Saint-Sylvestre avaient été marqués par une forte baisse des violences urbaines.
Des résultats qui confirment, selon le ministre, la grande efficacité du travail des
forces de sécurité déployée pour l'occasion. Si le nombre de voitures incendiées a baissé, le nombre d'interpellations a quant à lui grimpé. 622 personnes ont été
interpellées jeudi 31 décembre, contre 308 l’année dernière, soit une
augmentation de 101%. Parmi elles, 368 ont été placées en garde à vue
contre 251 il y a un an. Une hausse de 46,6%.
Bernard Cazeneuve a félicité l’ensemble
des personnels du ministère de l’Intérieur, policiers, gendarmes et
sapeurs-pompiers, ainsi que les militaires,tous mobilisés sous l’autorité des préfets sur tout le territoire national pour assurer la sécurité des
Français.
Il n'y avait pas selon Bernard Cazeneuve de "menace précise" d'attentat mais "une menace générale sur l'ensemble des capitales européennes avec des messages de Daesh qui sont envoyés". Une alerte à l'attentat kamikaze a conduit à l'évacuation de deux gares de Munich la grande ville du Sud de l'Allemagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte