1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le Livret A encore boudé
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : le Livret A encore boudé

REPLAY - Au total à l'issue des onze premiers mois de l'année, la décollecte nette du Livret A s'élève à 9,59 milliards d'euros.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : le Livret A encore boudé
00:11:30
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Livret A a connu un huitième mois consécutif dans le rouge en novembre. Les retraits d'argent ayant dépassé les dépôts, à hauteur de 1,09 milliard d'euros, selon des données publiées mardi 22 décembre par la Caisse des dépôts. Au total, à l'issue des onze premiers mois de l'année, la décollecte nette s'élève à 9,59 milliards d'euros. Elle avait atteint 6,13 milliards d'euros sur l'ensemble de 2014. La tendance est généralement défavorable au Livret A dans les derniers mois de l'année, car les épargnants ont tendance à y puiser pour payer les impôts ou les cadeaux des Fêtes. 

À écouter également dans ce journal

Il avait décapité son patron et attaqué un site gazier en juin en Isère. Yassin Salhi, qui avait recouru à une mise en scène islamiste, s'est suicidé mardi soir dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne). 
- L'exécutif dévoile mercredi en Conseil des ministres son "projet de loi constitutionnelle de protection de la nation", dont le seul objet devrait être l'inscription de l'état d'urgence dans la Constitution. La déchéance de nationalité voulu par le président devrait être abandonnée.

Un projet d'attentat visant les forces de l'ordre a été déjoué la semaine dernière dans la région d’Orléans.

- Le troisième patient implanté d'une prothèse du cœur artificiel de Carmat est subitement mort d'un arrêt respiratoire vendredi dernier. 

- La garde des Sceaux Christiane Taubira souhaite autoriser les perquisitions de nuit dans les affaires terroristes lorsque la vie d'une personne est menacée. 

À lire aussi

- Les soldats de l'État Islamique ont perdu 14% du territoire qu'il contrôlait en Syrie et en Irak en 2014. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte