1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le gouvernement tente de calmer les policiers
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : le gouvernement tente de calmer les policiers

REPLAY - Alors que les policiers manifestent leur mécontentement depuis une semaine, François Hollande recevra leurs représentants mercredi 26 octobre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : le gouvernement tente de calmer les policiers
07:29
Adeline François & La rédaction numérique de RTL

La colère ne retombe pas. Samedi 8 octobre, à Viry-Châtillon, quatre policiers avaient été blessés, dont deux sérieusement. Ils avaient été agressés par une dizaine d'individus qui avaient lancé des cocktails Molotov sur les véhicules des forces de l'ordre. Suite à cet incident, les policiers manifestent leur mécontentement depuis une semaine, notamment lors de rassemblement.

Dimanche 23 octobre dans l'après-midi, Bernard Cazeneuve a rencontré un policier et une policière issus du mouvement de protestation. La fonctionnaire reçue par le ministre de l'Intérieur a exprimé sa volonté de "mettre une pause au mouvement" tout en rappelant leurs revendications : "travailler en sécurité avec des effectifs" et "du matériel".

François Hollande recevra, mercredi 26 octobre au soir, les policiers en colère. Dans un premier temps, à 18 heures, il recevra les organisations représentatives de la police nationale avant, à 19h30, le Conseil de la fonction militaire de la gendarmerie.

À écouter également dans ce journal

- L'évacuation de la "Jungle" de Calais est en cours depuis 6 heures ce lundi 24 octobre.

À lire aussi

- Les forces irakiennes poursuivent leur avancée vers Mossoul. Les États-Unis veulent désormais lancer une opération parallèle pour déloger Daesh de son autre bastion : Raqa, en Syrie.  

- À Alep, en Syrie, la trêve a pris fin et les combats ont repris.

- Aux États-Unis, à deux semaines de la présidentielle, Hillary Clinton a accru son avance sur Donald Trump dans les sondages. Elle est désormais à 50% d'intentions de vote contre 38% pour son rival républicain. En meeting en Floride, ce dernier a même évoqué un supposé sondage qui le donnerait favori du scrutin.

- En Espagne, le roi Felipe VI reçoit les dirigeants des partis, ce lundi 24 octobre. Dimanche 23 octobre, le parti socialiste espagnol a décidé de laisser le conservateur Mariano Rajoy former un nouveau gouvernement, évitant les troisièmes élections en un an. 

- Selon l'association 40 millions d'automobilistes, les trois voitures les plus volées sont la Smart Fortwo, la Range Rover Evoque et la Ford Fiesta.

- En fin de matinée, le gouvernement va annoncer 48 nouvelles mesures pour un choc de simplification. On y trouve notamment l'assouplissement des règles de conception des entrepôts logistiques ou le développement d'un cours en ligne pour accueillir les stagiaires en classe de troisième.

- Dimanche 23 octobre au soir, le PSG et l'OM se sont quittés sur un match nul et vierge au Parc des Princes.

- Emmanuel Lebesson a été sacré ce dimanche 23 octobre champion d'Europe de tennis de table.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/