Agacé de devoir subir un contrôle de police, un mineur a laissé parler sa colère, samedi 22 octobre à Brunoy (Essonne). "Vous allez brûler dans votre caisse comme vos collègues de Viry-Châtillon", a fulminé le jeune homme à l'endroit des policiers qui l'avaient arrêté, car il ne portait pas de casque sur son scooter. Ne goûtant que très peu à cette bravade, les fonctionnaires ont déposé plainte pour "menace de mort sur une personne dépositaire de l'autorité publique", comme l'indiquent nos confrères du Parisien.
L'individu faisait référence à l'attaque de policiers, le 8 octobre dernier, par une dizaine de personnes qui ont lancé des cocktails Molotov sur leurs voitures à Viry-Châtillon. Quatre fonctionnaires avaient été blessés, dont deux "sérieusement". Depuis le 17 octobre, des agents exaspérés battent le pavé partout en France pour exprimer leur ras-le-bol, réclamant notamment plus d'effectifs et moyens matériels, des peines sévères pour les agresseurs ou la révision des règles de légitime défense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte