1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le gouvernement fait le grand écart sur l'écologie
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : le gouvernement fait le grand écart sur l'écologie

REPLAY - Alors que la France accueille la COP21 dans deux mois, le budget 2016 prévoit une baisse des crédits pour l'aide au développement et pour l'écologie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : le gouvernement fait le grand écart sur l'écologie
09:00
Yves Calvi_
Yves Calvi

À deux mois de la COP21 et au lendemain des grands discours de François Hollande sur le climat à l'ONU, l'écologie est pourtant le parent pauvre du budget 2016 dévoilé mercredi. La France prévoit en effet une baisse des crédits pour l'aide au développement et pour l'écologie en 2016, alors que le président s'est engagé à augmenter les financements de ces secteurs.

Selon des documents du ministère des Finances, la mission "Aide publique au développement" se voit allouer des crédits de paiement de 2,60 milliards d'euros l'an prochain contre 2,77 en 2015. La mission "Écologie, développement et mobilité durables" se voit pour sa part affecter une enveloppe de 6,49 milliards, contre 6,59 milliards en 2015.

À écouter également dans ce journal

- À 11 ans, ce jeune Italien n'a pas hésité à dénoncé toute sa famille mafieuse. Le fils du chef calabrais San Ferdinando Gregorio Malvaso a dû changer d'identité et vit désormais sous protection policière.

- Les négociations sur un plan de productivité entre la direction d'Air France et les syndicats ont échoué mercredi soir. En cas d'échec, la compagnie avait menacé dans un plan B de réduire sa flotte long courrier de 10% et de procéder à de nombreux licenciements y compris contraints.

À lire aussi

- Une semaine après avoir été annoncés, "les tests aléatoires" sur les voitures motivés par le scandale Volkswagen débutent ce jeudi.

- Cinq intersyndicales de santé ont déposé ce jeudi un préavis de grève nationale contre l’austérité budgétaire dans les établissements publics et pour certaines contre le projet de loi de santé.

Le Sénat a décidé de sanctionner l'absentéisme par des retenues sur salaire. 

- L'aviation russe a mené mercredi par surprise ses premiers bombardements contre deux provinces dans le centre de la Syrie, contre Daesh selon la télévision syrienne. Très vite, Américains et Européens ont émis des doutes sur les cibles choisies. Interrogé par RTL, le ministre des Affaires étrangères français Laurent Fabius a affirmé que, selon ses renseignements, les Russes avaient frappé des résistants et non pas des jihadistes. "Si c'est avéré, il s'agit d'un détournement".

- Ligue des Championsle PSG n'a pas eu besoin de forcer pour s'imposer 3-0 contre le Shakhtar Donetsk mercredi soir.

- Coupe du monde de rugbyla France affronte ce jeudi soir à 21h le Canada à Milton keynes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/