Une victoire facile sans être flamboyante. Grâce à deux buts rapides, les Parisiens ont tué tout suspense dans cette rencontre comptant pour la deuxième journée de la phase de poule de Ligue des champions. Deux buts inscrits par l'armée défensive du PSG. Serge Aurier tout d'abord, à la réception d'un centre de Maxwell (7e) et David Luiz, très chanceux sur un corner de Di Maria (23e). Un but contre son camp de Srna en toute fin de rencontre (90e) a permis d'alourdir le score.
À l'occasion de cette 2e journée, chez l'outsider annoncé du groupe A, on attendait des Parisiens qu'ils soient sérieux. Ils ont été conquérants. Et cette deuxième leur permet de compter 6 points, tout comme le rival madrilène, vainqueur dans le même temps en Suède (2-0). Si le double rendez-vous contre le Real en dira forcément plus sur le potentiel du PSG dans cette Ligue des champions qu'il rêve de décrocher, la performance de l'équipe de Laurent Blanc a été particulièrement solide et convaincante face à un adversaire pour lequel la méfiance était de mise même si le score aurait pu être encore plus lourd.
Parti à la chasse du record de buts de Pauleta (109) sous le maillot parisien, Zlatan Ibrahimovic a cru y parvenir en voyant son tir tromper Pyatov à la 90e minute d'une prestation jusqu'alors guère convaincante. Mais c'est bien à Srna,contre son camp, qu'a été attribué le troisième but parisien. Auparavant le Suédois avait manqué une grosse occasion de marquer avec une tête passée au ras du poteau (17e) et avait surtout paru à la peine dans le jeu, perdant énormément de ballons, même si celui offert dans la profondeur à Cavani a failli être décisif (22e).
Paris a tout de même connu quelques frissons. D'abord avec cette drôle de passe en retrait de David Luiz vers Kevin Trapp, surpris, qui a soufflé en voyant le ballon passer du bon côté du poteau (37e). Une des rares fois où Paris a cédé à la facilité. Ensuite, dans cette 41e minute où trois occasions brûlantes se sont succédé, à chaque fois repoussées par un gant (Trapp), une jambe (Luiz) et un dos (Aurier). En seconde période, le Shakhtar a aussi trouvé la transversale (79e) et un bon Kevin Trapp sur sa ligne (78e), avec à chaque fois dans le rôle de l'attaquant malheureux Alex Teixeira.
Classement: Pts J G N P bp bc dif
1. Real Madrid 6 2 2 0 0 6 0 6
2. Paris SG 6 2 2 0 0 5 0 5
3. Malmö FF 0 2 0 0 2 0 4 -4
4. Shakhtar Donetsk 0 2 0 0 2 0 7 -7
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte