1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : la neige se fait désirer en montagne
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : la neige se fait désirer en montagne

REPLAY - La situation est critique dans l'ensemble des massifs à l'approche des vacances de Noël.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : la neige se fait désirer en montagne
11:18

Dans les Alpes comme dans les Pyrénées, le manque de neige se fait sentir à l'approche des vacances de fin d'année. La situation est critique, et les prévisions à court terme ne sont pas plus optimistes. Pas de précipitations significatives ne sont prévues jusqu'à la période de Noël sur l'ensemble des massifs de l'hexagone. "Si la saison de neige n'est pas marquée, ça se retraduit sur des performances économiques difficiles" témoigne un commerçant d'une station.

À écouter également dans ce journal

Violences conjugales : plus de 4.600 condamnations en 2012. C'est 50 fois plus qu'en 2000. Le chiffre se justifie essentiellement par le fait que la loi du silence n'est plus la règle, et que le nombre de signalements est multiplié par deux.

-Restauration : la baisse de la TVA jugée "coûteuse" et "inefficace" dans un rapport au vitriol de la Cour des Comptes.

-PSA-Peugeot-Citroën abandonne les retraites-chapeau. La direction a pris cette décision deux ans après une polémique lors du départ de l'ancien PDG en pleine crise. Les économies réalisées seront reversées aux salariés.
-Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire pour diffusion d'images violentes après la diffusion par Marine Le Pen de photos d'exactions du groupe État islamique, dont la décapitation de James Foley.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/