En Direct
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Concert très émouvant de Sting hier soir au Bataclan. La salle était pleine, ultra sécurisée pour la réouverture UN an après les terribles attentats qui ont plongé la France dans le chaos. Le concert a commencé par une minute de silence. Les spectateurs se sont donnés la main, à un moment. Il y avait beaucoup d'émotion, dès les premières notes. Mais la musique résonne de nouveau au Bataclan et c'est de cela qu'il faudra se souvenir, d'après Stéphane, un des 1.500 spectateurs présents hier soir dans la célèbre salle parisienne. Des psychologues étaient présents dans la salle de spectacles pour les proches des victimes ou pour les rescapés qui en ressentaient le besoin.
Deux membres du groupe Eagle's of Death Metal n'ont pas pu assister au concert, d'après la direction du Bataclan, qui les a refoulés. Version contestée par le groupe de musique, mais on se souvient qu'il y a plusieurs mois, le chanteur avait tenu des propos polémiques en déclarant que l'attaque était perpétrée de l'intérieur. C'est donc une journée sous le signe du recueillement qui va se dérouler aujourd'hui. Des commémorations sont prévues sur tous les lieux pris pour cible par les terroristes, il y a exactement un an.
À partir de 9h, des plaques seront dévoilées, en présence de François Hollande qui dès hier, a rencontré des familles, des associations et des magistrats du Parquet anti-terroriste. Il y aura un lâcher de ballons à la mi-journée, les noms de chaque victime seront égrainés, une messe en début de soirée à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Et ce soir, tous les Français sont invités à mettre une bougie à leur fenêtre, pour ne pas oublier les 130 victimes décédées dans ces terribles attaques.
- Depuis le drame, énormément de Français s'intéressent aux gestes de premier secours. Une formation a été mise en place en février par le gouvernement, déjà suivie par 74.000 personnes.
- L'anthropologue des religions et psychanalyste algérien Malek Chebel est décédé samedi à Paris d'un cancer, à l'âge de 63 ans.
- Un nouvel accord a été signé en Colombie pour mettre fin à un demi-siècle de guérilla avec les FARC. Le précédent avait été rejeté lors d'un référendum.
- Des manifestations anti-Trump ont encore eu lieu cette nuit aux États-Unis. Au moins 15.000 personnes à New-York, environ 10.000 à Los Angeles. Le nouveau Président appelle les Américains à s'unir, après une campagne qui a divisé le pays.
- Les Françaises disputent ce week-end la finale de la Fed Cup contre la République Tchèque, grande favorite. Et ça se passe plutôt bien pour le moment, après les deux premiers matches hier. Il y a 1 partout.
- C'est le gros événement du week-end à Lille. Des motards envahissent la capitale nordiste. Environ 50.000 spectateurs assistent depuis hier au plus grand show de super-cross d'Europe. Les meilleurs pilotes du Monde s'affrontent en faisant toutes sortes de figures au Stade Pierre Mauroy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte