Serge Lama était invité sur le plateau de On n'est pas couché pour présenter son nouvel album, samedi 12 novembre sur France 2. L'interprète de Je suis malade a évoqué Où sont passés nos rêves, qu'il a enregistré avec les plus grands noms de la chanson française : Maxime Le Forestier, Patrick Bruel, Calogero, Francis Cabrel ou encore Adamo. Carla Bruni chante également avec lui sur l'un de ses nouveaux titres, Casablanca. Résultat : un disque bouleversant.
Mais le chanteur a également abordé un drame qui l'a touché récemment. C'est au détour d'une question de Yann Moix sur la littérature, que Serge Lama, a évoqué avec pudeur le décès de sa femme : "La littérature est une bénédiction (...) je suis mystique, je ne crois pas à la mort et ce qui m'aide en ce moment d'ailleurs, c'est que je crois à une survie et que les choses continuent".
De plus, lorsque Vanessa Burggraf demande si l'invité "croit au bonheur", c'est non sans émotion que Serge Lama explique que c'est sûrement "le bon moment" pour poser cette question "car ce dont je me souviens avec la personne qui a disparu, mon épouse, c'est tous les moments de bonheur qui me reviennent".
La femme de l'auteur-interprète, Michèle, est décédée brutalement le 25 octobre dernier, des suites d'un AVC. Le chanteur s'était déjà confié à Paris Match, bouleversé par cette disparition Ils s'étaient rencontrés en 1969 à Chamonix en Haute-Savoie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte