1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : Jour J pour les salariés de GM&S
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : Jour J pour les salariés de GM&S

REPLAY - Le tribunal de commerce de Poitiers doit examiner l'offre de reprise de GMD qui prévoit le maintien de 120 salariés.

La justice examine la seule offre de reprise du site de la Souterraine
La justice examine la seule offre de reprise du site de la Souterraine
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Le journal de 7h30 : Jour J pour les salariés de GM&S
07:14
micros
La rédaction numérique de RTL

Leur sort se décide aujourd'hui. le tribunal de commerce de Poitiers se prononce ce lundi 4 septembre sur l'avenir de l'équipementier automobile GM&S. Tous les salariés du groupe attendent le résultat de l'audience qui se tient ce matin à 10 heures. L'unique plan de reprise, celui du groupe, GMD, devrait être validé. Cette offre prévoit de conserver 120 salariés sur 277.

Une offre toutefois insuffisante pour les syndicats de GM&S qui considèrent que le compte n'y est toujours pas. Yannick Augras, secrétaire CGT du comité d'entreprise a confié son désarroi au micro de RTL. "Pour nous, ça ne sera jamais fini parce que 120 personnes, c'est beaucoup trop peu. On veut que les gens se retournent. On ne veut pas que les gens tombent dans la misère. Parce que la Creuse, ce n'est pas Lyon, ce n'est pas Marseille, ce n'est pas Paris. Il n'y a pas de travail. (...) Ce qu'on demande (..) c'est de l'emploi, du chiffre d'affaire, ce n'est pas un chèque pour partir, c'est pour rester à l'usine", implore ce syndicaliste

À écouter également dans ce journal

Incendie : Les soldats du feu ont maîtrisé le violent incendie, sans doute criminelle, qui a dévasté quelque 400 hectares dans le Var.

Rentrée des classes : 12 millions d'élèves, 900 000 enseignants : c'est la rentrée des classes aujourd'hui en France. Toutefois celle-ci a été reportée à Saint-Martin et Saint-Barthélémy à cause de l'ouragan Irma qui a placé les Antilles françaises en alerte jaune.

Corée du Nord : Donald Trump mettra-t-il ses menaces à exécutions ? Suite au nouvel essai nucléaire de la Corée du Nord, d'une puissance inédite, le président des États-Unis s'est déclaré prêt à utiliser les capacités nucléaires du pays en riposte.

À lire aussi

Football : Les Bleus n'ont pas trouvé de solution pour défaire l'équipe du Luxembourg. Le match s'est achevé surle score inquiétant de 0 - 0. "On sentait que le match se fermait", a confié l’attaquant de 18 ans, Kylian Mbappé. Par ailleurs, la Belgique est le premier pays européen à se qualifier pour les Mondiaux de 2018.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/