2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : Johnny Hallyday, star d'une vente aux enchères

Plusieurs objets de collection sont mis en vente ce samedi à Vernon, notamment une partie d'une guitare cassée sur scène par le chanteur décédé en décembre dernier.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 du 27.01.2018 : Johnny Hallyday, star d'une vente aux enchères Crédit Image : NATALIA KOLESNIKOVA / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff et La rédaction numérique de RTL

À Vernon, dans l'Eure, se tient ce samedi 27 janvier une vente aux enchères pas comme les autres. Une femme, mise sous tutelle et en grande difficulté financière, vend de nombreux objets de sa collection dédiée à Johnny Hallyday. Les amateurs du rockeur, décédé en décembre dernier, trouveront peut-être leur bonheur avec des disques, des vinyles, des calendriers. "Le clou de la vente, c'est une partie d'une guitare cassée sur scène", explique le commissaire-priseur.

"J'ai fait l'inventaire il y a quelques mois, j'ai dit à cette femme que la vente était une bonne idée. Après avoir eu le feu vert pour l'organiser, on a appris le 6 décembre le décès de Johnny Hallyday. Clin d'œil, la collection est arrivée la veille du décès", poursuit le commissaire-priseur. La vente aux enchères débute vers 14h30 à Vernon, où des fans de Johnny Hallyday devraient se rassembler pour peut-être dénicher la perle rare.

À écouter également dans ce journal

- La niveau de la Seine à Paris atteint 5,72m ce samedi matin, avec un pic de crue attendu dans la journée. La décrue devrait s'étaler sur plusieurs jours. À noter que 15 départements sont en vigilance orange.

À lire aussi
Laurent Wauquiez à Menton, le 30 juin 2018 Laurent Wauquiez
Les actualités de 12h30 - Une pub de Wauquiez interroge en Auvergne-Rhône-Alpes

- Le procès de Jawad Bendaoudqui a débuté cette semaine, offre des scènes parfois lunaires. L'accusé est décrit comme volcanique, incontrôlable. "Je suis calme mais calme comme une bombe", a-t-il dit à l'audience, entre quelques insultes, ou parfois un bon mot pour faire rire l'assistance.

- L'équipe de France a connu une grosse déception vendredi soir en s'inclinant contre l'Espagne (23-27) en demi-finales de l'Euro de handball en Croatie. Les Bleus, champions du monde en titre, vont devoir trouver les moyens de se remobiliser pour disputer le match pour la 3e place face au Danemark.

- En ouverture de la 23e journée de Ligue 1 vendredi soir, Dijon a battu Rennes (2-1). Ce samedi, le PSG reçoit Montpellier. L'occasion pour Neymar de retrouver le Parc des Princes après l'épisode des sifflets de certains supporters.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Johnny Hallyday Vente aux enchères
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792003808
Le journal de 7h30 : Johnny Hallyday, star d'une vente aux enchères
Le journal de 7h30 : Johnny Hallyday, star d'une vente aux enchères
Plusieurs objets de collection sont mis en vente ce samedi à Vernon, notamment une partie d'une guitare cassée sur scène par le chanteur décédé en décembre dernier.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-johnny-hallyday-star-d-une-vente-aux-encheres-7792003808
2018-01-27 07:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LB-f3EjeSObTp0kV1pV9sw/330v220-2/online/image/2017/1207/7791308348_johnny-hallyday-lors-de-son-concert-au-kremlin-le-27-octobre-2012.jpg