2 min de lecture
Un rassemblement pour la libération de Jacqueline Sauvage le 23 janvier 2016 place la Bastille à Paris.
Crédit : SEVGI/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Jacqueline Sauvage va peut-être être libérée ce jeudi 24 novembre. Elle est devenue le symbole des victimes de violence conjugale, elle a été condamnée deux fois à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari qui la battait. La justice va en effet se prononcer sur sa demande de libération conditionnelle et elle y croit.
La détenue de 68 ans ne veut pas rester derrière les barreaux même si aujourd'hui plus rien ne s'oppose à sa libération. Jacqueline Sauvage a présenté un tout nouveau dossier. En première instance, elle avait demandé d'habiter chez sa fille dans le Loiret, un choix loin d'être idéal aux yeux des juges puisque situé à quelques kilomètres des lieux où elle a tué son mari.
Cette fois, elle a indiqué une autre adresse plus adaptée. La détenue a également répété qu'elle était prête à porter un bracelet électronique pour être libre et retrouver enfin ces filles. L'audience a lieu cet après-midi du jeudi 24 novembre.
- L'heure de vérité pour François Fillon et Alain Juppé en la soirée du jeudi 24 novembre. Il s'agit du débat télévisé de l'entre-deux tours de la primaire. Dans un tribune du journal le Figaro, 215 parlementaires de la droite et du centre appellent à un débat franc et respectueux.
- Dans la nuit du 23 au 24 novembre, des échauffourées ont eu lieu à Beaumont-sur-Oise, dans le Val d'Oise ou un bus et plusieurs voitures ont été incendiées. 130 gendarmes avaient été déployés pour prévenir tout débordement après l'incarcération de deux frères d'Adama Traoré.
- Dans la Vaucluse, pas de transports scolaires, ce jeudi 24 novembre en raison des risques d’inondations. Neuf départements du sud-est sont toujours en vigilance orange crue ou orage et vent.
- Une prime exceptionnelle pour inciter les migrants au retour dans leur pays. Jusqu'à présent, le gouvernement français versait aux volontaires 650 euros et ce montant a été reporté à 2500 euros pour les réfugiés qui feront une demande de retour avant le 31 décembre.
- Les États-Unis célèbrent ce jeudi 24 novembre Thanksgiving. Barack Obama a une dernière fois gracié deux dindes comme le veut la traduction et a multiplié les jeux de mots : " je veux saluer toutes les autres dindes, braves mais moins chanceuses qui ne pourront pas retrouver leur liberté", a-t-il déclaré.
- Football :le PSG a fait match nul ce mardi 23 novembre à Arsenal avec deux partout. Match nul qui permet au PSG de reprendre la première place du groupe A. Le PSG est déjà qualifié pour les huitièmes de finale et saura s'il fini en tête de son groupe lors du prochain match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte