1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : des hélicoptères pour remplacer les nuages dans les stations de ski
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : des hélicoptères pour remplacer les nuages dans les stations de ski

REPLAY - Dans un village de Savoie, de la neige a été acheminée par hélicoptère des sommets vers les pistes de ski.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : des hélicoptères pour remplacer les nuages dans les stations de ski
11:17
Quentin Vinet

Alors que les canons à neige tournent à plein régime sur les stations de ski, dans le village de Sainte-Foy-Tarentaise en Savoie, les responsables du domaine skiable ont a fait appel à des hélicoptères pour transporter de la neige des sommets vers neuf pistes. Cent tonnes ont été déplacées en 80 voyages d'hélicoptère, pendant deux jours. Coût de l'opération : 5.000 à 10.000 euros. Les écologistes de la Fédération Rhône-Alpes de la Protection de la nature crient au scandale et dénoncent une idée "délirante" avec un bilan CO2 très élevé.

À écouter également dans ce journal

- Pour voter à la primaire de la droite et du centre l'année prochaine, il faut être inscrit sur les listes électoralesAlain Juppé mobilise ses soutiens non-inscrits, il leur reste trois jours et aucune procuration ne sera acceptée. 

- À La Ciotat, le maire Patrick Boré est menacé de mort depuis une dizaine de jours et la porte de hôtel de ville a été prise pour la cible dans la nuit de dimanche à lundi 28 décembre. 

- L'évêque d’Ajaccio Mgr Olivier de Germay dénonce dans La Croix les "actions violentes" commises au nom "de la foi chrétienne", quatre jours après le saccage d'une salle de prière musulmane.

À lire aussi

- Dans l'Ohio, le policier blanc qui avait abattu un garçon noir de 12 ans parce qu'il tenait un jouet représentant un pistolet ne sera pas poursuivi en justice

- 67 journalistes ont été tués en 2015 en exerçant leur métier indique Reporters sans frontières. Avec l'attentat contre Charlie Hebdo qui a fait 8 morts au sein de la rédaction, la France est le troisième pays le plus touché après l'Irak et la Syrie.

- Le gouvernement français va faciliter l'accès des citoyens, de l'administration et des chercheurs aux archives de la police et de la justice du régime de Vichy, 70 ans après la fin de la Seconde guerre mondiale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/