1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : Bernard Cazeneuve attendu à Tunis ce vendredi
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : Bernard Cazeneuve attendu à Tunis ce vendredi

REPLAY INTÉGRAL - Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve doit se rendre à Tunis ce vendredi 20 mars, deux jours après l'attentat sanglant contre le Musée du Bardo.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : Bernard Cazeneuve attendu à Tunis ce vendredi
10:56
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Bernard Cazeneuve représentera la France ce vendredi 20 mars à Tunis, jour de la Fête de l'indépendance de la Tunisie. Le ministre de l'Intérieur va débarquer dans ce pays qui est en deuil, deux jours après l'attaque meurtrière du Musée du Bardo. Lors de sa visite, il évoquera notamment la coopération franco-tunisienne contre le terrorisme.

Si je me rends en Tunisie, à la demande du président de la République et du Premier ministre, c'est pour dire à nos amis Tunisiens (...) que nous n'entendons pas les laisser seuls face aux risques terroristes.

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur

Rappelons qu'au moins 21 morts et une quarantaine de blessés sont à déplorer, à l'issue de cet attentat, qui était revendiqué jeudi par les jihadistes de l’État islamique. Pour sa part, François Hollande n'exclut pas qu'il y ait un troisième touriste français tué, après la mort confirmée de Christophe Tinois, 59 ans et de Jean-Claude Tissier, 71 ans.

À écouter également dans ce journal

- La France sera plongée dans la pénombre ce vendredi 20 mars vers 10h30, en raison d'une éclipse solaire. Il s'agit d'un phénomène exceptionnel qui se déroulera à environ 400.000 km au-dessus de la Terre.
- Jeudi 19 mars à Nantes (Loire-Atlantique), un travailleur social a été poignardé mortellement par un homme, qui aurait aussi grièvement blessé au couteau sa conjointe. La victime est décédée après avoir reçu un violent coup de couteau à la carotide.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/