Saluant "la force et l'unité" du peuple tunisien "face au terrorisme", Barack Obama a assuré jeudi le président tunisien Béji Caïd Essebsi de son soutien après la sanglante attaque contre le musée du Bardo de Tunis.
Le président américain a réaffirmé "la solide coopération anti-terroriste et sur les questions de sécurité au sens large" avec le gouvernement tunisien, a indiqué la Maison Blanche.
Adressant ses condoléances, "au nom de tous les Américains", aux familles de victimes, Obama a offert l'aide des Etats-Unis pour l'enquête en cours. La démocratie tunisienne "est un exemple puissant dans la région et au-delà", a-t-il encore ajouté lors de l'échange téléphonique.
L'attaque, revendiquée jeudi par le groupe Etat Islamique dans un message audio, a coûté la vie à 20 ressortissants étrangers et un Tunisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte