1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : une reconstitution de l'accident en Gironde va être présentée aux familles des victimes
2 min de lecture

Le journal de 7h : une reconstitution de l'accident en Gironde va être présentée aux familles des victimes

REPLAY - Un premier scénario va être expliqué aux proches des 43 personnes décédées dans l'accident survenu à Puisseguin vendredi 23 octobre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : une reconstitution de l'accident en Gironde va être présentée aux familles des victimes
12:12
Adeline François

Le bilan définitif de l'accident entre un autocar et un camion vendredi à Puisseguin (Gironde) est de 43 morts, des victimes auxquelles près de 5.000 personnes ont rendu hommage dimanche après-midi à Petit-Palais. Les 43 corps ont été transférés à l'Institut médico-légal de Bordeaux. Les relevages du bus et du camion auront lieu dans la journée. Les gendarmes vont présenter un premier scénario aux familles, avec une modélisation en 3D de l'accident, montrant notamment la propagation des flammes. Des experts vont étudier les traces sur la chaussée pour affiner les circonstances de l'accident, qui comportent encore certaines zones d'ombre.

À écouter également dans ce journal

-Aide juridictionnelle : la grève des avocats entre aujourd'hui dans sa troisième semaine alors que les négociations sur la réforme menée par le gouvernement reprennent aujourd'hui.

-Île de France : Manuel Valls réunit lundi aux Mureaux (Yvelines) un comité interministériel destiné à faire le point sur les mesures annoncées il y a six mois pour lutter contre le phénomène de ghettos urbains et à "amplifier" certaines d'entre elles. Le déplacement intervient 10 ans après les émeutes à Clichy sous Bois.

-Migrants : un nouveau conseil européen s'est tenu dimanche 25 octobre100.000 places d'accueil vont être créées en Grèce et dans les Balkans.

À lire aussi

-Ligue 1 : le Paris Saint-Germain accentue son avance en tête du championnat grâce à sa victoire à domicile face à l'AS Saint-Étienne (4-1). Le club de la capitale est désormais invaincu toutes compétitions confondues depuis 22 matchs.

-Les courses hippiques avec les pronostics de Jérôme Bernardet pour le quinté du jour à Marseille-Borély.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/